« Femme, j’ai osé la mer » aux éditions La Découvrance

Elle l’a vécu, elle le signe ! Sophie Angeli Chacoux est l’auteure de ce savoureux ouvrage, très agréable à lire. On suit la jeune navigatrice dans toutes ses péripéties, ses anecdotes, ses rencontres et ses escales insolites.

Couverture du livre On s’amuse, on sourit, on s’angoisse un peu et on retrouve toujours la bonne humeur, le bon rythme et le bonheur de Sophie, embarquée sur Enomis, son fidèle compagnon de voyage, un petit voilier de onze mètres!

La plupart du temps seule à bord, ce qui souvent dérangera les idées de certains de ses compatriotes rencontrés aux escales, Sophie arrivera aussi trouver parfois le marin idéal qui pourra l’accompagner pour des périples plus longs et plus hasardeux.

En narratrice avertie, elle nous parle, nous raconte…..elle est bavarde et on ne s’ennuie pas à la lire !
Elle critique, s’enfuie, s’isole, retrouve des amis ….elle est une vraie femme qui a réellement osé la mer avec tout ce qui l’entoure !

Pendant 13 ans de navigations sur la Grande Bleue et sur l’Océan, avec pour cap, cette Terre sans mal, le pays des Guaranis au bout de la Terre….

Le voyage ne s’arrête pas là, Sophie continue cette vie sur l’eau et se trouve au sud du sud, du côté de rio de la Plata et toujours avec Enomis

« Femme, j’ai osé la mer »
  Sophie Angéli Chacoux
Editions La Découvrance

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire