Festival Livre & Mer largue les amarres. Rendez-vous au Centre des Arts de Concarneau

Il seront tous là pour fêter pendant quatre jours la littérature maritime.
Irène Frain, Marie Sizun, Samantha Davies, Jean-Pierre Kerloc’h, près de cinquante auteurs de romans, récits, BD, littérature jeunesse, documentaires, témoignages.
Un Festival Livre & Mer présidé par le célèbre écrivain Jean-François Coatmeur.
JEAN-FRANCOIS COATMEUR

Affiche du Festival Livre&Mer 2011 del'artiste peintre Zabh

 

Un festival littéraire qui se propose d’entraîner ses visiteurs vers de nouveaux mondes, ceux de la course au large, des abysses, des épaves, des mythes et légendes, des bateaux-feu, des dauphins ambassadeurs et des merveilles maritimes à connaître et préserver.

Beaucoup d’animations au programme :

Les Prix littéraires qui récompensent vendredi 15 avril les meilleurs ouvrages dans les catégories Roman et récit (Prix Henri-Queffélec), Bande dessinée (Prix BD Caisse d’Epargne), et Beau livre maritime.

Les deux journées scolaires, une journée professionnelle avec la participation de François Bourgeon, deux journées grand public composent cette nouvelle édition.

Le Festival Livre & Mer Festival propose des rencontres de qualité, un programme d’animations varié et de nouveaux talents à découvrir à La Grande librairie, avec la collaboration de Maribrairie et Livre Phare.

Des expositions au Centre des Arts et de la Culture, des films projetés, la représentation des  Musée de la Pêche de Concarneau,, et du Port Musée de Douarnenez, la présence d’ auteurs québécois du Festival de Rimouski… de grands moments que nous aurons tous le plaisir de partager.

Que la fête commence !!!!
http://livremer.jimdo.com/


www.lesoceanides.com

Hôtel restaurant « LES OCEANIDES »
Situé en plein coeur de la ville de CONCARNEAU, classée « Ville d’Art et d’histoire », à deux pas du port de plaisance et de la célèbre « Ville Close », un établissement qui s’est installé dans une maison de 1932 habitée par une touchante histoire de famille.

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire