Fête populaire attendue autour du record SNSM

Fort d’un succès annuellement renouvelé, le record de la SNSM donne rendez-vous à tous les marins, skippers, plaisanciers du 1er au 5 juin 2012 pour une nouvelle édition de cette épreuve désormais incontournable dans le monde nautique.
Avec pour parrain MLichel Desjoyaux, cette course devrait rassembler à nouveau de nombreux coureurs du large sur les trois parcours proposés.
Tous les régatiers partent ensemble, mais les skippers ont le choix entre le parcours de 180 milles entre Saint-Nazaire et Sainte Marine et retour, 240 milles su ce même parcours mais avec un crocher par l’Ile d’Yeu ou encore 360 milles , soit deux allers-retours à Sainte Marine au large de Bénodet.

Les conditions exceptionnelles de l’édition 2011 ont permis à Banque Populaire V et l’équipage de Loïc Peyron d’afficher une moyenne de plus de 30 noeuds. Ce record sera difficile à battre.
En revanche la SNSM espère bien battre celui de l’affluence, car à cette période des grandes marées, les gens organisent volontiers des pique-niques sur la plage, ce qui devrait permettre aux nombreux bénévoles de la SNSM, mobilisés pour l’occasion, de sensibiliser des milliers de personnes aux règles de sécurité élémentaires face aux aléas du milieu marin.

Patricia Colmant pour seableue.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire