Fin d’une belle semaine de vent au Mondial du Vent !

Cette dernière journée de la 20ème édition du Mondial du Vent Sud de France a conclu une belle semaine de compétition à Leucate. Le public a une nouvelle fois répondu présent  tout au long de la semaine pour encourager l’élite mondiale du Kitesurf.

Mondial du Vent Carlos

Carlos Mario – Photo MDV

CHAMPIONNAT DU MONDE KITESURF FREESTYLE

Faute de vent assez important aujourd’hui pour lancer les demi-finales de l’épreuve française du Championnat du Monde de Kitesurf Freestyle, les demi-finalistes hommes  Youri Zoon (Ned), Alex Pastor (Esp), Stéphane Spiessberger (Aut) et Carlos Mario (Bré) prennent tous les quatre la première place ex aequo  de l’épreuve et engrangent donc  le maximum de points au classement général.

Chez les filles, Annabel Van Westerop (ARU), Paula Novotna (CZE), Hannah Whiteley (Uk),  Estefenia Rosa (Bra), PaulineValesa (Fra) et la vice-championne du monde 2015 Bruna Kajiya prennent chacune la première place. Comme pour les hommes, elles empochent  toutes le même nombre de points.

Le numéro 1 français, Paul Serin, du Team Sud de France, a réalisé une belle performance cette semaine en terminant à la 5ème place de l’épreuve. Son bon résultat au Mondial du Vent lui permet de grimper à la cinquième place du classement général. Destination le Maroc pour la prochaine étape du circuit mondial.

RETOUR SUR CHAMPIONNAT DU MONDE LYNCH KITESURF SPEED

C’est Rob Douglas (Usa) qui  remporte cette première étape  du championnat du monde Lynch Kitesurf Speed avec une vitesse maximale de 41,92 km/h devant  Sylvain Hoceini (Fra). Le triple champion du monde de Kitesurf  et recordman de vitesse sur l’eau Alexandre Caizergues  termine à la 3ème place. Rob Douglas prouve qu’il est le maître incontesté ici à Leucate puisqu’il signe aujourd’hui sa troisième victoire d’affilée sur Alex Caizergues.

Chez les femmes, Angély Bouillot remporte cette édition 2016 devant Charlotte Consorti et prend la 10ème place au classement général (Hommes et femmes). Le windsurfer Robert Teriitehau termine à la huitième place pour sa première course de vitesse  en Kitesurf.

L’équipe d’organisation peut désormais dresser un premier bilan très satisfaisant de ce 20ème anniversaire du Mondial du Vent Sud De France, malgré une météo quelque peu capricieuse cette semaine.

 

Monique Ching, 1ère adjointe au Maire de Leucate, évoque une édition réussie :

 

Mondial du Vent : Quel bilan tirez-vous de cette 20ème édition ?

Une très belle édition avec une fréquentation importante (plus de 150 000 spectateurs) malgré des conditions météo peu favorables. Cette année on a noté que le public profitait davantage des animations et restait plus longtemps dans le village, donc nous sommes très satisfaits de cet anniversaire. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une 21èmeédition.

 

Rendez-vous l’année prochaine pendant les vacances de Printemps !

 

Plus d’informations sur le site www.mondialduvent.fr
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire