Finale du concours FameLab France, 10 jeunes scientifiques des quatre coins de la France relèvent le défi !


Les finalistes du concours de communication scientifiques FameLab France auront chacun trois minutes pour expliquer un concept scientifique, technique ou mathématique sur scène.
Munis de leurs seuls accessoires, ils devront convaincre un jury de leur capacité à communiquer un concept scientifique, accessible aux non-spécialistes.
La presse et le grand public sont invités à assister et à voter pour leur candidat préféré en compagnie d’un jury d’experts.
L'ArchéomètrePropulsée cette année par le British Council, la deuxième édition française réunit de nombreux partenaires institutionnels, académiques et associatifs : Amcsti, Inserm, CNES, CEA, CERN et Ifremer.
Après les sélections en région et une masterclass au CERN à Genève, les dix finalistes du concours FameLab montreront l’étendue de leur talent oratoire à la Cité des sciences et de l’industrie le vendredi 22 mai, à 18h30.

Florence Porcel, animatrice, comédienne et auteure, animera la soirée accompagnée d’éminents professionnels des sciences, de la communication et des médias qui composeront le jury :
Claudie Haigneré, Conseillère auprès du Directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA), ex Présidente d’Universcience, ancienne Ministre

Cécile Lestienne, Directrice de la rédaction, magazine Pour la Science,
Roland Lehoucq, Astrophysicien, Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA)

Le grand public peut assister à la finale sur inscription : http://www.britishcouncil.fr/famelab/direct
Le public pourra voter pour son candidat préféré.
Le lauréat choisi par le jury participera ensuite à la finale internationale au Royaume-Uni le 4 juin au Festival de Cheltenham Famelab

Créé en 2005 par le Festival de Cheltenham en partenariat avec l’agence britannique de l’innovation, FameLab soutient les jeunes scientifiques et ingénieurs dans une démarche de communication des sciences.

*L’Archéomètre

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire