Foncia est arrivé à Cape Town; Michel Desjoyeaux pourrait faire la prochaine Transat Jacques Vabre avec François Gabart

Avec leur mmât cassé dans la Barcelona World Race, Michel Desjoyeaux et François Gabart sont arrivés par leur propre moyen en fin de matinée en baie de Cape Town.
Les deux malheureux navigateurs de Foncia n’ont pu cacher leur émotion et leurs regrets de voir une si belle aventure se terminer prématurément.
Michel Desjoyeaux, Foncia : « J’avais une bonne idée du compétiteur qu’il pouvait être, j’ai appris à connaître le marin et plus récemment l’homme dans des circonstances un peu particulières, mais je ne renie en aucun cas le choix que j’avais fait.
Ça a été des bons moments, le tandem a plutôt bien fonctionné. On a été relativement efficace, mine de rien, puisqu’avant notre accident, on n’était pas à la rue. Oui, vraiment, ça s’est super bien passé, que du bonheur… »

Une belle entente qui a permis à Michel Desjoyeaux  d’annoncer que François Gabart lui avait d’ores et déjà proposé de participer avec lui à la prochaine Transat Jacques Vabre.

Cap sur l’avenir pour Michel Desjoyeaux et le team FONCIA avec une année 2011 marquée sous le signe de son retour en multicoque.

Plus d’infos : www.team.foncia.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire