François Gabart , grand vianqueur du Trophée Clairefontaine 2013 !

Avec cinq victoires sur neuf manches courues, François Gabart et ses équipiers : Matthieu Vandame et Romain David, remportent le XXIVe Trophée Clairefontaine des Champions de Voile, signant leur première victoire dans ce show.

TropheeClairefontaine2013-P

Nicolas  Charbonnier finit deuxième après ses victoires ici-même en 2011 et 2012. Fred Le Peutrec monte sur la troisième marche du podium, devant Erwan Tabarly, très bien placé pour une première participation. Handicapé par un chavirage, puis un démâtage entre deux régates, Michel Desjoyeaux n’a pas pu se mêler aux derniers débats, alors qu’il venait de remporter le premier RUN de ce dimanche. Ce fort vent a magnifié le spectacle devant une foule compacte, impressionnée par la dextérité des champions bataillant au contact dans les conditions quelque peu extrêmes qui régnaient sur le stade nautique.

Retrouvez toute l’actualité du Trophée Clairefontaine sur le site tropheeclairefontaine.com et revivez les moments forts du Trophée Clairefontaine à La Grande Motte sur Youtube.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire