François Gabart skipper heureux !

Francois GabartLe groupe Macif, présent dans la course au large depuis 2008 avec le projet Skipper Macif, annonce son engagement aux côtés de François Gabart, Skipper Macif 2010, dans un programme de 4 ans sur le circuit Imoca 60.

François Gabart, qui a débuté sa carrière de skipper de course au large en 2008, a fait une ascension fulgurante en devenant, deux ans plus tard, Champion de France de Course au Large 2010.
Ce projet portera les valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de performance partagées par le groupe Macif et François Gabart.

Compte-tenu de l’expérience et de la réussite acquises depuis 2008 avec le programme Skipper Macif, le groupe Macif souhaite aujourd’hui donner une dimension plus vaste à son engagement dans l’univers de la voile, univers qui nourrit ses valeurs historiques de solidarité, d’esprit d’équipe et de performance.
Le projet Monocoque Imoca 60 de François Gabart, présentait la force d’un programme riche et complexe qui nécessite la gestion d’une équipe et la prise de risque d’un sport mécanique.
Pour le groupe Macif, leader français dans le domaine de l’assurance, ce projet de grande envergure a pour vocation de porter plus haut les couleurs de la marque dans un univers sportif à fort potentiel fédérateur.

Le groupe Macif est heureux de commencer cette nouvelle aventure aux côtés de François Gabart qui incarne l’élite de la course au large nouvelle génération.

Engagé sur 4 ans, ce programme Imoca inclut les courses les plus mythiques qui soient, telles que le Vendée Globe 2012 et la Route du Rhum 2014.
La partie technique sera gérée par l’équipe de Michel Desjoyeaux, skipper le plus titré de l’histoire de la course au large.

D’ici là, François Gabart prendra le départ de la Barcelona World Race, tour du monde en double, aux côtés de Michel Desjoyeaux, sur Foncia, le 31 décembre prochain.

Le calendrier détaillé du programme voile du groupe Macif sera dévoilé au printemps 2011.

François Gabart, skipper heureux sur son petit nuage !

« Je suis sur un petit nuage depuis plusieurs mois… De plus en plus haut depuis quelques semaines. Tout s’enchaine… Tout s’enchaine même très très bien. J’ai la chance de partir sur un tour du monde avec Michel Desjoyeaux. J’ai la chance de repartir sur un 60 pieds Imoca aux couleurs de la Macif ensuite : cela me fait très très plaisir… »

http://www.facebook.com/macifcotemer

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire