« Fun Explorers – Objectif Atlantide », une chasse au trésor photo sous-marine

La 12ème édition de la chasse au trésor sous-marine en méditerranée, une animation environnementale à la carte pour les plongeurs !
Cette année la chasse au trésor nature photo proposée par Objectif Atlantide  se déroulera sur 2 niveaux.

Un premier « Explorer » pour tous les plongeurs et un deuxième et « Expert » pour les plongeurs qui souhaitent une version plus difficile, avec des espèces plus compliqués à dénicher ou à photographier.

Poulpe commun - Octopus vulgaris

 

Du 1er mai au 31 aout 2014 les participants devront dénicher et photographier, au fur et à mesure de leurs plongées, une quarantaine d’espèces végétales et animales.
Le choix des espèces sera imposé par l’organisation.
Tous les plongeurs peuvent participer, du plus petit niveau jusqu’au plus expérimenté, il suffit qu’ils aient un appareil photo ou que l’on en mette un à leur disposition.
Le passage des participants dans les clubs professionnels de plongée des villes étapes d’Objectif Atlantide Med permettra de gagner 4 « jokers » afin d’avancer plus rapidement vers la finale et aussi de gagner de nombreux cadeaux.
Un point très important, ce jeu peut-être une motivation pour les jeunes plongeur dans l’approche de leur formation :
– Par un travail technique sur l’équilibrage, sur l’approche en douceur pour pouvoir photographier un animal.
– Sur l’observation sous-marine et la connaissance du milieu marin : en connaissant mieux les espèces, il est plus facile de les trouver.

Depuis 2013 ce concept de jeu sous-marin nature se développe à l’étranger. Un moyen supplémentaire pour attirer des plongeurs mais aussi des non-plongeurs à la découverte de la vie marine.

http://funexplorers.fr/

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.