Garmin Fournisseur Officiel des Systèmes de Navigation Embarqués de la 34e America’s Cup

Le leader mondial de la navigation par satellite, annonce aujourd’hui qu’il a été choisi pour être le Fournisseur Officiel exclusif des équipements de navigation et de communication embarqués de la 34eAmerica’s Cup.

Une gamme complète de produits Garmin, incluant la série primée GPSMAP® 7000 d’écrans tactiles d’affichage multi-fonction (MFDs), équipera la flotte des bateaux de l’organisation utilisés pendant les AC45 World Series, les AC72 World Series ainsi que la Louis Vuitton Cup, épreuve éliminatoire des Challengers, et la finale Logo America' s cupde l’America’s Cup.

Des outils spécifiques pour les régates de la Cup

En collaboration avec America’s Cup Event Authority (ACEA), Garmin a développé des outils permettant la gestion des marques de parcours et des bateaux de l’organisation qui pourront être « trackés » et répartis en temps réel avec une précision inédite.
Si les conditions le permettent, cette nouvelle technologie devrait permettre aux officiels de modifier le parcours des régates à une vitesse encore inégalée.

« Nous sommes très honorés par cette collaboration avec l’America’s Cup ». déclare Engelhard Sundoro, directeur marketing et commercial de Garmin Marine OEM. « L’America’s Cup est le « must » de la voile professionnelle. Il nous tient à cœur de montrer notre capacité à fournir des produits parfaitement adaptés à l’industrie nautique en présentant notre technologie aux meilleurs régatiers du monde et à leur public. »

« Nous travaillons à transformer l’America’s Cup afin d’élargir son aura auprès du public dans le monde entier et, pour cela, nous investissons en recherche et développement dans l’objectif de rendre les régates plus attractives, » explique Stan Honey, Directeur des Technologies pour ACEA.
« Notre partenariat avec Garmin nous donne accès à un panel d’outils permettant à nos équipes en charge du bon déroulement de la compétition d’offrir des régates de niveau mondial qui commencent et se terminent à l’heure, une chose qui n’a jamais été simple à garantir dans notre sport qui dépend des conditions météo. »

Cet accord porte sur des produits clefs comme la série 12 et 15 pouces des écrans GPSMAP 7000 qui seront utilisés pendant les différentes phases de la compétition : America’s Cup World Series, Louis Vuitton Cup et finale de l’America’s Cup en 2013.
Les traceurs de cartes tactiles sélectionnés permettent un control intuitif et optimal via la technologie Garmin G Motion™ offrant ainsi un service à la hauteur des exigences de performance et de rapidité imposés par l’événement.

Nec plus ultra, les équipes de la direction de course auront également accès aux dernières cartes BlueChart® g2 Vision® produites par Garmin qui offrent une base de données d’images 3D haute résolution « Mariners’ Eye » et des vues en perspective des fonds sous-marins « Fish Eye »,
images couplées à un système d’Auto Guidage qui calcule en permanence les meilleures trajectoires.

Parmi les autres produits sélectionnés : les VHF marines 300i, les émetteurs-récepteurs AIS 600, les radars GMR™ 24HD , l’instrumentation marine GMI™ 10, les pilotes automatiques GHP™ 10V  et les sondeurs GSD™ 22 digital.

A propos de Garmin

Depuis sa création en 1989, Garmin a produit pas moins de 85 millions d’appareils de navigation GPS – plus qu’aucun autre fournisseur.
L’étendu du marché de Garmin dans l’industrie du GPS est sans égal, grâce au développement de produits innovants qui ont permis à Garmin d’établir son leadership dans chacun des secteurs où la firme est présente : l’automobile, l’aviation, la marine, le fitness, les sports outdoors, le tracking et les application sans fil.
www.garmin.com/pressroom

A propos de l’America’s Cup
Du haut de ses presque 160 ans d’histoire, l’America’s Cup est le plus ancien trophée sportif au monde. La “Cup” est devenue l’un des événements majeurs du monde sportif – réunissant aujourd’hui les meilleurs marins de la planète à bord des bateaux les plus rapides : les catamarans à aile rigide AC45 et AC72.
Le nouveau circuit des America’s Cup World Series débute en août 2011.
Durant l’été 2013, la 34e America’s Cup commencera par la Louis Vuitton Cup qui se déroulera du 4 juillet au 1er septembre, suivie de la finale de l’America’s Cup disputée du 7 au 22 septembre.
Pour plus d’informations www.americascup.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire