Gitana 11 établit le premier temps de référence de l’ArMen Race

Parti le jeudi 2 juin, peu après 16h30,  Sébastien Josse à la barre de Gitana 11 le maxi-trimaran armé par le Baron Benjamin de Rothschild était de retour à son port d’attache vendredi au petit matin, à 6h40 très précisément.
Sébastien Josse et ses cinq équipiers ont profité de conditions météorologiques optimales pour établir le premier temps de référence de de l’ArMen Race .
Ils bouclent ainsi les 330 milles théoriques du parcours en 14 heures et 5 minutes, soit une moyenne de 23,41 nœuds.

L’ArMen Race, est une nouvelle course dans le paysage vélique français, où professionnels et amateurs sur un tracé inédit entre La Trinité-sur-Mer, l’Ile de Sein et l’Ile d’Yeu.
Une occasion à ne pas manquer pour le nouveau skipper du Team, en attendant la livraison du MOD 70 Groupe Edmond de Rothschild.

Dans un  peu plus de quinze jours, Gitana 11 sera à Saint-Nazaire pour participer au Record du SNSM, dont le départ est prévu le dimanche 19 juin à 18h.

Unique multicoque de sa catégorie à s’aligner l’an dernier sur cette désormais classique au profit des Sauveteurs en Mer, le trimaran armé par le Baron Benjamin de Rothschild sera cette année rejoint par Banque Populaire V.
Avec ses 130 pieds de longueur, soit 20 mètres supplémentaires à la flottaison que Gitana 11, il constituera sans nul doute un adversaire de « taille ».
Mais plus que d’imaginer faire jeu égal, Sébastien Josse et ses équipiers s’élanceront en ayant à cœur d’améliorer le chronomètre de 19 heures 39 minutes et 58 secondes établi par les hommes du Gitana Team en 2010 sur les 360 milles du parcours.

www.gitana-team.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire