Globe skipper et des colombiens dans l’ARC

Parmi les nombreux voiliers de l’ARC, (Atlantic Rallye for Cruisers), fondé par Jimmy Cornell, qui est un rallye transatlantique entre les Canaries et Ste Lucie, un Soleil 54 skippé par Romain Gindre, le co-gérant de Globe Skipper.

Léquipage X'ose ARC-2010A bord de X’Ose, un équipage de quatre colombiens qui ont fait le voyage par les airs pour participer à cette croisière.

Outre l’aspect compétition pour ceux qui le souhaitent, ce rallye qui va durer environ quinze jours est l’occasion d’une belle navigation entre ces îles de rêve.

Romain Gindre le skipper est là pour s’en assurer, car il s’agit avant tout de vivre de beaux moments, de profiter de la mer, de pêcher, et d’arriver au milieu de la flotte pour une belle fête à Ste Lucie.
Seul maître à bord le skipper pourra aussi compter sur la compétence de ses équipiers qui ont la passion de la voile et ont aussi leur propre bateau en Colombie.
Sécurité oblige, le bateau est équipé de tout le matériel électronique nécessaire, dont un iridium pour rester en contact avec la  terre et les organisateurs de la course.

Ce soleil 54 appartient à une société de location de bateaux en Méditerranée.
Après sa saison estivale en Europe,il est ainsi convoyé en cette période d’ hiver vers les Antilles pour une exploitation plus agréable dans les eaux tropicales.Globe Skipper ,Romain Gindre à la barre

Pour le voilier, qui a été loué pour ce rallye, c’est l’occasion d’une traversée rassurante pour son propriétaire grâce aux compétences de son skipper Romain Gindre de Globe skipper.

Globe Skipper est une société de prestations de services de professionnels du nautisme : skippers, hôtesses etc..
Pour Romain  » Il est important de travailler avec des marins sûrs et compétents. Des qualités essentielles, et il n’est pas facile d’en trouver, et on manque de bons skippers en ce moment ».

Bon vent à l’équipage de Global Skipper http://www.globe-skipper.com/

Pour plus d’infos : http://www.worldcruising.com/

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à Globe skipper et des colombiens dans l’ARC

    1. Bravo pour cette course, je suis heureuse que l’équipage ait apprécié ce Grand Soleil 54. C’est la première traversée d’X’Ose,j’espère que sa vie aux Antilles sera pleine de succès et que les locataires se feront vraiment plaisir à naviguer sur ce bateau.Un des éléments principaux de ce succès est l’exceptionnelle qualité du Skipper, Romain Gindre, Co-gérant de Globe Skipper International, un grand professionnel du métier, sur lequel je sais pouvoir compter. Merci!

    2. Gindre edith dit :

      « Grand Soleil 54 » ce bateau racé permet certes une navigation de qualité, des rencontres élargies, mais aussi beaucoup de rêves… à ceux qui suivent ses déplacements avec grand intérêt et attention.
      Merci à tous les acteurs de ce beau projet !

    Laisser un commentaire