Grand Pavois Organisation, un nouveau nom, et toujours plus d’ambitions

  • M. Alain Pochon et M. Patrick Rieupeyrout réélus dans leurs fonctions de Président et de Vice-président,
  • Deux nouveaux administrateurs au Bureau de l’association avec les nominations de M. Yannick Hemet (Bénéteau) au poste de Trésorier et de Max Métadier (Brunswick Marine in France) au poste de Secrétaire,
  • Le nom de l’association évolue et devient Grand Pavois Organisation.
  • Grand Pavois photo AC

Créée en 1973, l’association tenait sa 42e assemblée générale mercredi 25 février. Une assemblée générale mixte puisqu’il a été également voté des changements quand aux statuts de l’association.

À la lecture des votes des membres de l’association du Grand Pavois composée de professionnels de l’industrie nautique – un exemple unique en Europe ! – sont réélus au conseil d’administration du Grand Pavois : M. Jean-Paul Capron pour la société Massif Marine, M. Nicolas Gardies pour la société Fountaine-Pajot, M. Yannick Hemet pour le chantier Bénéteau et M. Max Métadier pour la société Brunswick Marine in France.

Deux nouveaux membres du Bureau !
A souligner, deux nouveaux membres au sein du bureau de l’association avec M. Yannick Hemet pour le chantier Bénéteau au poste de trésorier et M. Max Métadier pour la société Brunswick Marine in France au poste de secrétaire. .

 Un nouveau nom pour l’association
Changement important : le nom de l’association évolue et devient Association Grand Pavois Organisation. En effet, compte-tenu du développement des activités de l’association avec l’organisation des Nauticales de La Ciotat pour la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole, la mise en place d’un nouveau format du Rallye des Iles du Soleil et l’organisation depuis 1973, du Grand Pavois La Rochelle sans parler des événementiels nautiques divers organisés par l’association de par le passé (Shenzhen International Boat Show, Transat 6,50 Charente-Maritime/Bahia, Baptême du 60’ Imoca Macif…), il était logique de voir le nom de l’association évoluer.
Les dates du Grand Pavois La Rochelle 2015, 2016 et 2017.
C’est également lors de cette 42e assemblée générale de l’association qu’ont été confirmées les dates des trois prochaines éditions du Grand Pavois. Le Grand Pavois La Rochelle 2015 se déroulera du 16 au 21 septembre, le Grand Pavois La Rochelle 2016, du 21 au 26 septembre et en 2017, du 13 au 18 septembre.
Signature d’une pétition contre le projet de Redevance sur les mouillages…
Une pétition a également été signée lors de cette assemblée générale mixte par l’ensemble des adhérents de l’association conte la mise en place d’une redevance sur les mouillages.
Une redevance considérée comme une taxe et qui mettrait à mal l’ensemble de la filière nautique et de la pratique. « Nous ne pouvons pas rester insensibles et muets quand à la mise en place de cette redevance, soulignait Alain Pochon, président de l’association. Il est de notre rôle de réagir face à cela et d’alerter le monde politique et nos partenaires des collectivités locales et territoriales quand au danger d’une telle mesure. Nous avons adressé un courrier à notre député M. Olivier Falorni qui a alerté de suite et personnellement M. Manuel Valls, premier Ministre, des conséquences possibles d’une telle mesure. Nous suivons l’évolution de ce dossier avec vigilance et nous restons en contact avec notre député qui reste notre principal interlocuteur ! ».

Les membres du Conseil d’administration de Grand Pavois Organisation

Président : Alain POCHON – LE COMPTOIR DE LA MER
Vice Président : Patrick RIEUPEYROUT – HARKEN
Trésorier : Yannick HEMET – BENETEAU
Secrétaire : Max METADIER – BRUNSWICK MARINE IN FRANCE

Administrateurs :
Eric BRUNEEL – NEEL TRIMARANS
Merry DE LA POEZE –  CHANTIERS JEANNEAU
Nicolas GARDIES – FOUNTAINE PAJOT
Jean-Jacques LEMONNIER – CHANTIERS AMEL
Didier LE MOAL – J COMPOSITES
Jean-Paul CAPRON – MASSIF MARINE
Benoît TREGUILLY – BIC SPORTS

Source service presse GPO

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire