Grand Prix de Guyader : Victoire de Sébastien Rogues

Pour sa première course de la saison en Class40, le skipper Sébastien Rogues et son équipage ont remporté le Trophée Thalasso.com du Grand Prix Guyader, ce lundi 5 mai. Le GDF SUEZ qui a été révisé entièrement et modifié en vue de son objectif principal de la saison : la Route du Rhum, semble répondre aux attentes de Sébastien.

Avec 6 victoires de manches sur 7, l’équipage a pris le leadership très rapidement dès le 2ème jour de course malgré une première manche mitigée avec une 9ème place. Les conditions étaient assez variées pendant ces 4 jours de parcours côtiers et de « runs ».

C’est un équipage soudé et bien entraîné qui n’a rien lâché pour se partager la plus haute marche du podium avec aux commandes le skipper Sébastien Rogues à la barre, Matthieu Souben à la tactique et à la navigation, Bertrand Castelnerac en charge du réglage de la Grand-voile, Christophe Carbonnières aux voiles d’avant, Martin Piquet n°2 et Sébastien Marsset n°1, équipiers d’avant. Tous ont bataillé ferme pour décrocher le Trophée Thalasso.com du Grand Prix Guyader 2014.

 

Sébastien a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir remporté avec mon équipage le Grand Prix Guyader, une nouvelle fois. C’est une très belle performance collective. Cette course n’est pas facile et demande de la concentration, de la précision quelque soit le type de course, les parcours côtiers ou les « runs » et une confiance en mes équipiers. Je suis également très satisfait des modifications apportées au GDF SUEZ lors du chantier d’hiver et je suis impatient de participer à ma prochaine course en double, la Normandy Channel Race, avec Bertrand Castelnerac, qui sera sûrement riche en émotion et en challenge ».

CLASSEMENT GRAND PRIX GUYADER 2014 – TROPHÉE THALASSO.COM :

Place Nom du bateau Skipper Total des Pts
1 GDF SUEZ Sébastien Rogues 15.00
2 MATOUBA Bertrand Guillonneau 25.00
3 TEAM WORK Bertrand Delesne 32.00
4 CAMPAGNE DE FRANCE Halvard Mabire 32.00
5 TEAM SERENIS CONSULTING Jean Galfione 35.00
6 L’EXPRESS – TREPIA Pierre-Yves Lautrou 37.00
7 ERDF DES PIEDS ET DES MAINS Damien Seguin 44.00
8 MS SAILING TEAM Maxime Sorel 62.00
9 STELLA NOVA Burkhard Keesse 63.00
10 O.F.I Manuel Cousin 64.00
11 CONCISE 2 Juliette Petres 70.00
12 SETTI LTP Antoine Michel 79.00

 

CALENDRIER 2014 :

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire