Grande victoire française au Mondial 470 jeunes : Sofian Bouvet et Jérémie Mion au firmament

Sofian Bouvet et Jérémie Mion remportent aujourd’hui le titre mondial de 470 jeunes au Qatar, ils viennent de réaliser un exploit retentissant.

470 Sofian Bouvet et Jérémie Mion
Qu’on en juge ces deux jeunes gens sont champions d’Europe et champions du Monde 2009 et 2010 ! Du jamais vu dans les annales !
Une jolie victoire pour leur dernière course chez les jeunes : tous deux auront en effet 22 ans l’an prochain.
Ils ne devraient pas tarder à se faire un nom dans le circuit senior et rehausser encore un peu plus la qualité d’ensemble d’une école française de 470 décidément au top.

Extraits des propos :   Jérémie Mion, équipier de Sofian Bouvet

« Sur ce championnat, il a fallu se battre car on n’a pas disputé beaucoup de manches et donc les écarts en points étaient serrés. »
« Hier, on a pu disputer quatre manches et la medal race aujourd’hui. les conditions de vent étaient plutôt faibles, on s’est fait un peu peur car l’Autrichien a gagné les deux premières manches. Cela nous a fait réagir et derr   Jérémie Mion, équipier de Sofian Bouvet © DPPI/FFVoile ière, on a gagné les deux suivantes !
On a pris la décision de venir ici au dernier moment car on n’avait pas le budget. Donc une fois qu’on y était, on avait vraiment envie de bien faire.
On voulait être réguliers mais il fallait même être plus que ça.
C’était notre dernier championnat en espoir puisque nous aurons 22 ans l’an prochain.
On naviguera alors exclusivement chez les seniors. Donc forcément, on est super content de ce nouveau titre. Ce n’est jamais arrivé qu’un équipage remporte deux titres mondiaux successivement et soit aussi couronné sur le championnat d’Europe ! »

Didier Bernard, entraîneur :

« Le résultat de Jérémie et Sofian est exceptionnel !
Aucun français n’a jamais été sacré deux fois champion du monde et deux fois champion d’Europe.

« Avec Nicolas Le Berre, nous avons travaillé plusieurs années chez les jeunes, ce résultat est aussi la récompense de notre travail à tous les deux. Car les deux autres équipages Sacha Pelisson / Nicolas Rossi et Gabriel Skozeck / Achille Nebout ont aussi effectué un beau championnat.
C’est un super résultat d’ensemble.
Sofian et Jérémie ont un potentiel énorme ! Globalement, on a une super équipe. Même avec le départ de Sofian et Jérémie, c’est sûr, on sera encore dangereux sur les prochains mondiaux et européens. On a une équipe que les étrangers nous envient. En plus, tout ce travail se fait dans l’échange et la bonne humeur. C’est très agréable ! »

Pour plus d’infos :  http://----escape_autolink_uri:cb2c801875569c976346835f54bffd90----

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire