Green Award Foundation et JLMD Ecologic Group deviennent partenaires pour stimuler les armateurs les plus écologiques

Les deux acteurs du transport maritime durable la Green Award Foundation et JLMD Ecologic Group ont signé un accord de partenariat pour inciter les armateurs à équiper leurs navires de l’innovant Fast Oil Recovery System (FOR System).

L’objectif étant d’ encourager et distinguer les propriétaires de navires souhaitant répondre aux plus hautes normes de sécurité environnementale.
en rendant ces solutions d’excellence plus attractives d’un point de vue économique.
Le Green Award
certifie les vaisseaux les plus propres et sûrs. Les navires qui se voient décerner un certificat Green Award bénéficient dès lors de nombreux avantageFrankenships financiers et non-financiers.

Pour démarrer la collaboration entre la Green Award Foundation et JLMD, tous les navires certifiés Green Award ont maintenant droit à 10% de réduction sur les coûts d’ingénierie standards du service fourni par JLMD Ecologic Group pour le FOR System.

La Green Award Foundation a déclaré :
«… Grâce à cet accord commun, nous offrirons à nos membres des solutions économiquement attractives pour équiper leurs navires. Nous sommes convaincus que le FOR System est de nature à améliorer considérablement les réponses face à une marée noire et d’aider l’industrie maritime à atteindre ses objectifs en termes de développement durable.»

Incité par Gilles Longuève, PDG de JLMD System :
« Rejoindre le « Green Award Incentive Provider Scheme » constitue une grande avancée pour notre entreprise….. Le FOR System est la solution la plus efficace pour réduire les pollutions accidentelles liées aux navires . Ce système devient indispensable pour les propriétaires de bateaux, ils ne peuvent plus se permettre de courir le risque de nouveaux désastres écologiques. »

Focus sur le « FOR System »
Le FOR System
est un équipement standard de sécurité passive embarquée disposant d’une classification spécifique du Bureau Véritas.
Il a été conçu pour permettre aux sauveteurs d’accéder rapidement et facilement aux cuves de charge et à combustible afin de récupérer le pétrole ou les matières dangereuses à l’aide de moyens relativement simples.
Avec un FOR System à bord, les cuves deviennent accessibles en cas d’urgence grâce à des connecteurs situés sur le pont supérieur du navire. Le système ne requiert aucun entretien, fonctionne avec n’importe quel type de polluant liquide et peut être installé sur les navires déjà en service tout comme sur les navires neufs.

JLMD
est une entreprise innovante d’ingénierie maritime française, leader mondial dans les technologies de récupération des polluants dégagés par les bateaux et le développeur du FOR System. Le Fast Oil Recovery System (FOR) a déjà été installé sur une gamme diverse de bateaux tels que vraquiers, porte-conteneurs et pétroliers.

Porte conteneurs sur la Seine©-VNFA propos de Green Award

Le système de certification Green Award est ouvert à tous types de pétroliers et vraquiers de 20.000 DWT et plus, aux méthaniers et aux navires navigant sur le réseau des voies navigables intérieures.

La procédure Green Award est conduite par le Bureau Green Award, le corps exécutif de la fondation indépendante à but non lucratif Green Award.

Dans les ports de Belgique, Canada, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Oman, Nouvelle-Zélande, Portugal et Afrique du Sud, les navires Green Award bénéficient d’une réduction considérable des droits portuaires.Vérifié annuellement, le certificat est valable 3 ans.

 

Plus d’infos : www.jlmdsystem.com ou www.greenaward.org

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire