Guillaume Florent et Pascal Rambaud en « star » dans la Semaine de Voile Bacardi Miami-EGF 2011

Pour la 84ème édition de la Coupe du BACARDI la classe Star sera l’événement phare de la Semaine de Voile BACARDI Miami.
Des régates sont se dérouler jusqu’au 12 mars.

La deuxième journée de course (le 8)a vu l’équipe de la Californie du capitaine Peter Vessella (Burlingame) et Rodney Hagebols (San Francisco) prendre une avance rapide sur la première étape de la course, avant d’être rejoint à la marque au vent par les Suédois Fredrik Loof et Max Salmiren, qui ont remporté la médaille d’argent en Janvier à la Rolex Miami OCR.

Loof Salmiren credit Franco Pace

« Nous avons un nouveau bateau, nous essayons simplement de passer un bon moment et voir comment les choses se passent», a déclaré Lööf concernant son approche de la Coupe BACARDI 2011. «Ce sera ma troisième Coupe du BACARDI. Tout le monde là-bas est en concurrence forte et il ya beaucoup de bateaux cette année. Il est bon de voir de nombreuses personnes afin de partager leur passion [pour la voile] et il est toujours agréable d’être à Miami.  »

Les français Guillaume Florent et Pascal Rambeau (France), occupent en ce moment la 4ème place .

Pour les 20, Melges 24, J/24 et Viper 640 Melges classes les compétitions auront lieu du jeudi 10 Mars au samedi 12.  20 Melges seront également en compétition pour leur Winter Series et la Viper 640S  pour leur Championnat Panaméricain .
Les courses se déroulent sur trois cours d’environ deux miles sur Biscayne Bay.
Les Co-organisateurs de la Semaine de Voile BACARDI Miami sont les récifs coralliens Yacht Club, Biscayne Bay Yacht Club, Coconut Grove Sailing Club, l’US Sailing Center de Miami et de Shake-A-Leg.

Pour le fun quelques superbes photos dans ce diapo

rama.

www.BACARDICup.com and www.MiamiSailingWeek.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire