Hommage émouvant à Etienne Esteulle, disparu au milieu de l’Atlantique, avec ses amis, en avril dernier.

Samedi dernier au soir, à l’Ile d’Arz, près de 200 personnes ont rendu hommage à Etienne Esteulle, disparu au milieu de l’Atlantique en avril dernier.

Source Ouest France : http://www.ouest-france.fr/ile-darz-un-hommage-etienne-esteulle-disparu-en-plein-atlantique-1824036

Etienne Esteulle - photo de Ouest France

Etienne Esteulle – photo de Ouest France

Recherches vaines

Huit mois après la disparition du voilier morbihannais Grain de soleil et de ses trois marins sur leur chemin du retour d’un convoyage depuis les Antilles, aucun élément n’a permis aux familles et amis de comprendre ce qui a pu conduire le Lorientais Guillaume Moussette, l’Iledarais Etienne Esteulle et le Rochelais Franck Cousin à déclencher leur balise de détresse le 24 avril dernier, en plein Atlantique. Car ni leur bateau, long de 10 m, ni leurs corps n’ont été retrouvés lors des recherches effectuées au large des Açores, pendant plusieurs semaines, tant depuis les airs que sur mer.

Emotion et dignité

« C’est un moment difficile car l’incertitude demeure toujours. Mais il me faut accepter le non retour d’Etienne et construire l’avenir en pensant à lui. », Avec émotion et dignité, Mireille Esteulle a rendu hommage à son fils en compagnie de 200 personnes, des parents, proches et amis, samedi soir dans la nuit noire, en jetant une gerbe de fleurs dans les eaux du Golfe du Morbihan, dans l’anse de Pénera à l’Ile d’Arz.

« Le ketch, qu’il avait acheté à l’Ile-aux-Moines, sera donné à l’association des phares et balises pour réaliser la restauration qu’il voulait lui-même mener. Quant au Fonds Grain de soleil, né pour financer les recherches lors de la disparition, il va désormais servir à financer des actions de prévention et de sauvetage en haute mer », a assuré Mireille Esteulle.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire