Inauguration aujourd’hui du parc éolien de Cruscades

Thierry Conil, Président de La Compagnie du Vent, inaugure aujourd’hui le parc éolien de Cruscades aux cotés de Marie-PauleBardèche, sous-préfète de l’Aude, et de Jean-Claude Morassutti, maire de Cruscades.

Mis en service en avril 2011, le parc éolien de Cruscades compte cinq éoliennes pour une puissance installée de 11,5 mégawatts. Il produira à partir de 2012 près de 25 millions de kilowattheures par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 11 000 personnes, et permettra une économie annuelle de 16 700 tonnes de CO2 par rapport à la production électrique d’une centrale au fioul.
  www.compagnieduvent.com
Depuis le début de ce projet éolien en 2001, La Compagnie du Vent a mené une démarche de concertation constante avec les collectivités et les populations locales. Ce travail a permis aux deux développeurs de sensibiliser les habitants au fonctionnement et aux atouts de l’énergie éolienne, de les informer régulièrement sur l’évolution du projet et d’envisager une implantation du parc éolien adaptée aux spécificités du territoire.

A travers l’inauguration de ce parc, La Compagnie du Vent réaffirme une nouvelle fois son savoir-faire dans le développement de projets éoliens concertés et respectueux de l’environnement local.
Après avoir installé la première éolienne raccordée au réseau en France il y a 20 ans, La Compagnie du Vent dispose aujourd’hui d’un parc de production en exploitation de 232,30 mégawatts, dont 61 mégawatts en Languedoc-Roussillon.
L’entreprise est une filiale de GDF SUEZ qui, avec près de 1 000 mégawatts installés, est le leader de l’éolien en France. Le Groupe possède un savoir-faire complet sur l’ensemble de la filière et s’appuie sur l’expertise de filiales spécialisées dans l’éolien, implantées sur tout le territoire national.
Communiqué-info

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Inauguration aujourd’hui du parc éolien de Cruscades

    1. Madame,
      Suite à votre article paru, ce jour, je vous informe que nous avons déposé une plainte devant le tribunal de grande instance de Narbonne pour troubles du voisinage, car l’exploitant a du omettre de vous dire les nuisances générées à notre encontre, de jour comme de nuit.
      L’ordonnance de référé a confirmé une demande d’expertise.
      Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements

    Laisser un commentaire