Inauguration vendredi 3 décembre du 50ème salon nautique de Paris

Image composée du Nautic à ParisLe programme de cette journée au Nautic à la veille de l’ouverture au public, sera très dense.
Inauguration officielle, et nombreuses conférences de presse et présentations auront lieu durant toute la journée de ce 50ème salon nautique.

A suivre : :
L’inauguration officielle à 19h par Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement. Elle sera accompagnée du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, d’Anette Roux, des amiraux Forissier, de Briançon et O’Mahony, ainsi que d’une délégation impressionnante de champions.
Puis le cortège officiel assistera à une démonstration de wake board, puis se dirigera vers la Scene Nautic pour une vacation radio avec Franck Cammas, vainqueur de la Route du Rhum.
Il visitera ensuite l’exposition « à Eric » retraçant les temps forts de la vie d’Eric Tabarly. Après un passage chez Jeanneau, marque historique de la plaisance française, et Ouest France, le cortège officiel pourra parcourir les Allées du Grenelle de la Mer, qui regroupe quelques acteurs innovants en matière de développement durable maritime.
Ce sera ensuite au tour de la SNSM, de la Marine Nationale puis de la Fédération Française des Ports de Plaisance de recevoir le Ministre et les officiels.
Enfin, le chantier Fountaine-Pajot leur fera découvrir un de ses catamarans avant les discours d’Erik Orsenna et du Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet sur le stand de la Fédération des Industries Nautiques.

Pour plus d’infos sur ce salon :
www.salonnautiqueparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire