Incendie dans le Vieux Port de Marseille

Deux voiliers entièrement détruits, et 4 partiellement suite à un incendie qui a eu lieu cette nuit du 7 au 8 janvier dans le Vieux Port de Marseille.

Communiqué des marins pompiers de de Marseille :
Samedi 7 janvier, à 23h43, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu au niveau du quai de rive neuve, sur le vieux port de Marseille, pour un feu de bateaux à quai.
Arrivés rapidement sur les lieux, les marins-pompiers constatent que le feu s’est propagé à plusieurs voiliers.

Marins-pompiers Marseille. crédit photo : BMPM -SM Thibaut ClaisseAprès les premières opérations de lutte contre l’incendie menées par les moyens terrestres et nautiques du BMPM, qui ont permis de maitriser le sinistre sur 5 bateaux, le feu est cantonné sur un dernier voilier, à l’extrémité de la panne.
Cette dernière ayant été partiellement détruite par le feu, l’accès à ce voilier est impossible par voie terrestre pour les secours.
Compte tenu des difficultés rencontrées par les deux moyens nautiques du BMPM pour maitriser le feu à bord de ce voilier à cet emplacement et afin d’éviter toute nouvelle propagation vers d’autres bateaux, le voilier sinistré a été remorqué par la vedette SNSM « Bonne mère de Marseille » vers un autre emplacement du vieux port. Un fourgon incendie du BMPM a alors procèdé à l’extinction du sinistre.

Au bilan, 6 bateaux ont été sinistrés, dont 2 entièrement détruits et 4 partiellement.

37 marins-pompiers et 11 engins du BMPM dont deux engins nautiques (un canot de sauvetage léger et la vedette SNSM « Bonne mère de Marseille ») ont été engagés sur cette intervention.

service communication du BMPM
source : http://provence-alpes.france3.fr

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire