Intéressant programme pour les futurs pêcheurs Norvégiens en visite au Lycée maritime du Guilvinec

Le Lycée accueille dans ses locaux pour quelques jours une délégation de jeunes étudiants Norvégiens, accompagnés de deux de leurs enseignants.

C’est le Lycée agricole de Bréhoulou qui est à l’origine de cette visite : l’établissement a signé un accord de coopération avec la Norvège, notamment pour la salmoniculture et a tout naturellement dirigé le groupe des jeunes pêcheurs vers le Guilvinec.

Des stages pour parfaire leur apprentissage

Daniel, Ole Mikal, Ruben, Emil et Martin, font partie de l’école maritime de Rygjabo, située au sud ouest de la Norvège. Ils comptent parmi les 40 étudiants de cette école, dans laquelle sont formés de futurs aquaculteurs, pêcheurs et chefs de cuisine.

Après deux années d’étude, ils valideront leur titre professionnel par deux années supplémentaires dans l’ industrie du saumon, de la pêche ou dans un restaurant.

Tout comme les jeunes du Lycée maritime du Guilvinec, les étudiants de l’école de Rygjabo approfondissent leurs connaissances au cours de stages en entreprises. Ils apprennent la navigation et les techniques de pêche sur le bateau de pêche de l’école, avec des adultes qui sont à la fois enseignants et pêcheurs.

Un programme de visite pour découvrir la pêche bretonne

Accueillis au lycée depuis hier soir lundi 15 avril , ce mardi est consacré à la visite des locaux, exercices de navigation sur le simulateur à l’appui. Mercredi, ils embarqueront sur des navires de pêche du Guilvinec pour la journée, puis jeudi, sur le bateau école et une vedette de la SNSM ; ils suivront aussi les cours de ramendage et matelotage, pour terminer vendredi par la visite d’Océanopolis et Haliotika-Cité de la pêche.

 

 

 

www.lycee-maritime-guilvinec.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire