« Irene » rejoint la Flotte de TransOceanic Wind Transport (TOWT)

Une nouvelle opération transport de marchandises à la voile aura lieu dès février 2012
Suite au succès de la première opération de transport à la voile à destination des côtes françaises en octobre 2011, le ketch « Irene of Bridgewater » rejoint la flotte de TransOceanic Wind Transport (TOWT) pour une nouvelle opération de transport de marchandises à la voile à destination des côtes françaises.

Afin d’augmenter les volumes et les fréquences des transports à la voile TOWT élargit en effet sa flotte pour proposer une nouvelle livraison d’ale biologique « Avocet » en provenance d’Angleterre dès début février 2012.

Irene Avec un départ prévu, selon les conditions météorologiques, le 6 février, « Irene » est attendu à Brest le 8 février. Le ketch entamera ensuite un tour de l’Atlantique en passant notamment par le Brésil et en remontant par la Martinique.

Déjà visionnaire en 2011, le réseau Biocoop, partenaire de TOWT, se mobilise à nouveau en proposant l’Avocet Ale au niveau inter-régional (Bretagne, Basse-Normandie, Poitou-Charentes et Pays de la Loire) avec un suivi logistique spécifique.
L’opérateur Fourniership participe également à la mise en place logistique de cette escale, contribuant à faire de Brest un port stratégique pour le transport équitable de marchandises à la voile.

Dans un monde où les énergies fossiles sont appelées à se raréfier, et alors que la législation renforcée sur le soufre préoccupe les armateurs, le transport de marchandises à la voile représente à la fois une prise de conscience écologique de l’impact des transports maritimes et une vision plus respectueuse de l’environnement qui permet d’envisager l’avenir de façon plus sereine.

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à « Irene » rejoint la Flotte de TransOceanic Wind Transport (TOWT)

    1. Widz dit :

      Ca fait plaisir de voir que ça fonctionne pour TOWT !

    2. anne dit :

      Ah ! enfin !
      Je suis heureuse de voir une ci belle igniciative !
      bravo

    Laisser un commentaire