Itinéraire rêvé, Britanie : une nouvelle ligne de cosmétiques qui sent bon la Bretagne

Originaire de Quimper et vivant sur la côte d’Emeraude, Stéphanie SEZNEC navigue d’un rivage à l’autre, d’un paysage à l’autre, d’un visage à l’autre.
Fère de faire goûter la culture, la beauté du littoral et l’authenticité de son pays, elle entend défendre le tissu social et économique de la région, choisissant de valoriser le travail des fabricants, sous-traitants, fournisseurs qui résident près du lieu de consommation ou vivant dans « sa Bretagne ».
BRITANIE fenetre sur la mer

Naissance de Britanie

Chimiste dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique depuis plus de quinze ans, cette jeune bretonne, déterminée, pétillante et inspirée, réunit en Britanie ses connaissances des plantes, son respect de la qualité, de l’environnement et son désir de beau.

Selon ses mots « Plus globalement, prendre soin de son environnement et de sa santé, c’est aussi prendre soin de l’autre donc une démarche globale pour sa région étendue à toute la planète ! »

Britanie Signature cosmétique chic, naturelle et terriblement contemporaine, Britanie fait vivre la Bretagne rêvée, au quotidien, dans nos maisons.
Ses quatre lignes de toilette aux noms évocateurs ont le parfum et l’image de la Côte d’Emeraude, Golfe du Morbihan, Côte de Granit Rose et Pays Bigouden.

Cette nouvelle marque cosmétique art de vivre, crée une ambiance beauté naturelle (produits certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio) et bretonne (« fabriquée en Bretagne »)

Magie des couleurs sobre élégance du design séduisent à la première rencontre.
La douceur de formules épurées, la justesse radieuse des parfums et la simple naturalité pour tous les jours , finiront de ravir le corps et le cœur.

Conçue autour des valeurs et de la beauté du littoral, pimentée d’ingrédients d’origine bretonne, et mise en scène par des talents du terroir, Britanie est un pays qui sent bon la Bretagne.

Les produits issus des ressources 100% locales.

Les huiles essentielles proviennent de la pointe sud du Finistère.
Les plantes sont récoltées et distillées, sur place, par un agriculteur-botaniste, consciencieux et passionné.
Les ressources marines sont puisées au large de l’archipel de Molène, dans une,réserve de biosphère marine unique au monde et labellisée « Man & Biosphere » par l’UNESCO.
Les algues sont récoltées et transformées sur le site par des procédés innovants et écologiques.

Comme le souligne la créatrice Stéphanie SEZNEC :
« Travailler en réseau, plus près, plus simple. Entretenir la proximité, la connivence, la confiance. Ce n’est pas toujours moins cher mais il faut savoir lâcher pour gagner en sérénité, en éthique, en qualité. Les habitudes de consommation changent et s’orientent vers des choix plus en accord avec nos valeurs essentielles pour un monde où il fera bon vivre.
Parfumeur, designers, marketeur, chimistes, savonnier, cirier et fournisseurs ayant collaboré à cette aventure sont tous amis de la Bretagne et les amis de mes amis… »

 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Itinéraire rêvé, Britanie : une nouvelle ligne de cosmétiques qui sent bon la Bretagne

    1. Ping : Sea Blue parle de nous… |

    Laisser un commentaire