Jeudi 3 mars à 11h20 HF : Virbac-Paprec 3 double le cap Horn

A l’occasion de ce passage Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron, armés de leur caméra, font vivre aux terriens, en direct sur le site de la course, le passage du cap Horn.
En même temps qu’ils saluent à plus de 15 nœuds le caillou noir sous la grisaille du petit jour de ce bout du monde, les deux co-skippers de Virbac-Paprec 3 décrochent des honneurs qui viennent récompenser une navigation exemplaire pour esquiver les coups de griffes du Grand Sud diablement agressif.
Quelques heures plus tard, comme prévu, les coriaces Espagnols de MAPFRE, Iker Martinez et Xabi Fernandez, doublent à leur tour, à 15h40, le rocher le plus emblématique dans l’imaginaire marin.

C’est parti pour une remontée de l’Atlantique qui s’annonce de très haute intensité au regard du faible écart qui sépare ces deux bateaux après 18 0000 parcourus depuis le départ de Barcelone, le 31 décembre dernier.

Pour revoir la vidéo : http://barcelonaworldrace.org/fr/multimedia/video/?idContent=14416
A écouter l’intéressante présentation par Denis Horeau, le directeur de la course, de ce cap mythique au large de duquel l’océan tourne sans obstacle autour de la planète.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire