Journée mondiale de l’environnement le 5 juin, les actions de Planète Ocean

Un film pour comprendre – une ppli pour agir !La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, en partenariat avec OMEGA, poursuit son engagement pour la préservation des océans à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin. La campagne «Planète Océan» s’articule autour de deux volets :
un film disponible sur Youtube, et une application gratuite, développée avec SeaWeb Europe, pour consommer les produits de la mer de manière responsable.

UNE APPLI GRATUITE POUR AGIR « Chacun peut et doit agir ! En un geste aussi simple que de sortir son téléphone de sa poche, chacun peut trouver les informations-clés pour consommer responsable. » – Cédric Javanaud, océanographe de la Fondation GoodPlanet.
• « Planète Océan » – le film : en accès libre sur YouTube dès le 5 juin
• « Planet Ocean » – l’appli mobile : en téléchargement gratuit pour iPhone et Android
• Plan média : diffusion du spot de promotion de la campagne en prime time sur France 2

>> UN FILM POUR COMPRENDRE « Parce que les océans fournissent l’oxygène que nous respirons, parce qu’ils produisent une partie importante de notre nourriture, parce qu’ils permettent l’essentiel de nos échanges commerciaux, ils sont au cœur de notre vie à tous » – Yann Arthus-Bertrand.
Pédagogique et pratique, l’application saura guider le consommateur dans ses choix, en l’aidant à identifier les espèces menacées et les espèces gérées durablement.
Vous y découvrirez aussi les actualités du monde marin en temps réel à travers les articles de la rédaction de la Fondation GoodPlanet, des conseils consommation et des recettes de cuisine.
Disponible sur iPhone et Android, l’application répertorie près de 100 espèces de poissons, coquillages et crustacés selon leur provenance, l’état de leur stock et leurs techniques de pêche.
La Fondation GoodPlanet, OMEGA et SeaWeb Europe vous offrent la possibilité de devenir un acteur de la préservation des océans avec l’application mobile « Planet Ocean ».

Le film « Planète Océan » de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot permet de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la préservation du monde marin.
Ce long-métrage, qui explore le lien ancestral et souvent fragile qui unit l’Homme aux océans, a été primé au Blue Ocean Film Festival de Monterey. Il sera disponible gratuitement pour tous, en version intégrale, sur la chaîne YouTube « Planet Ocean – the movie ».

Le spot publicitaire de la campagne est disponible ici au format 30 secondes > http://bit.ly/30Secondes

Dès à présent, téléchargez en avant-première l’application “Planet Ocean” :
-sur Android > http://bit.ly/PlanetOceanAppAndroid -sur iOS > http://bit.ly/PlanetOceanAppIOS
www.goodplanet.org/ocean

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire