Kai Lenny (Hawaii), roi de La Torche, king , et roi du Stand Up Paddle…

Le comité d’organisation de La Torche Pro France 2013 a offert aux compétiteurs et au public un évènement exceptionnel avec cette grande finale mondiale du Standup World Tour qui s’est déroulée sur la Pointe de La Torche du 26 octobre au 2 novembre !

paddle board copyright-Ronan Gladu
Malgré les conditions extrêmement difficiles dues à la tempête du 1er weekend, de la forte houle qui a déferlé par la suite sur les côtes du Pays Bigouden, des grains extrêmement violents qui ont balayé le spot sans oublier certains paramètres indépendants de sa volonté, le Staff de Twentynine a fait preuve d’un grand professionnalisme et a mis beaucoup de passion pour réaliser l’un des plus beaux évènements que le site mythique de La Torche n’a jamais connu.

Kai Lenny (Hawaii), king of La Torche, king of the world, king of the Stand Up Paddle…

Pour l’occasion et la venue sur ses eaux de « big wave riders » de renom, La Torche a décidé de sortir son costume de gala. Une tempête, du ciel gris à revendre, du crachin, de la pluie, des averses et des vagues monstrueuses ont été le quotidien des riders de ce La Torche Pro France 2013.
Dans ce décor hivernal, hostile et parfois apocalyptique, Kai Lenny (Hawaii) a remporté une épreuve de vague épique qui restera gravée à jamais dans la mémoire collective.
Pour être vraiment précis, il a littéralement écrasé la concurrence ! Seul Justin Holland (Australie) a pu se hisser à son niveau au stade des ¼ de finale. Mais il semblait que s’était déjà écrit. Comme si le jeune prodige Hawaiien avait programmé sa victoire.
Kai remporte La Torche Pro France 2013 en disposant de Caio Vaz (Brésil), Justin Holland 3ème (Australie) et Leco Salazar 4ème  (Brésil).
Avec cette nouvelle victoire Kai devient également le Champion du Monde 2013 en Vague après avoir empoché le même titre en Race le mois dernier.

Chez les femmes, du haut de ses 13 ans Izzy Gomes (USA) laisse Caroline Angibaud (France) sur la 2ème marche du podium. Dans la petite finale Vanina Walsh (Hawaii) se défait d’Aline Adisaka (Brésil). Malgré sa défaite en ¼ de finale la brésilienne Nicole Pacelli est sacrée Championne du Monde 2013.

Le « Na Kama Kai » consacre Mo Freitas (Hawaii). Suivent Yuri Daberkow (Brésil), Poenaki Raioha (Tahiti) et Christian Anderson (Danemark).

La Torche Pro France 2014…

La Torche Pro France 2013 est à peine terminé que l’équipe de Twentynine est déjà dans les starting bloks pour la prochaine édition. Rendez-vous est donc pris pour les vacances de La Toussaint 2014 !

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire