Kitesurf et Stand Up Paddle au Grand Prix Guyader de Douanenez ce WE

Le dernier acte du Grand Prix de Douarnenez  ce week-end, est consacré aux Kitesurf et aux Stand Up Paddle.
Déjà organisateur de trois championnats d’Europe de Kite, le Grand Prix confirme ainsi sa place de précurseur de la discipline.
Quant au Paddle, dernier né des sports nautiques, c’est tout naturellement qu’il entre en scène en baie de Douarnenez, celle-ci offrant à ses adeptes les conditions idéales pour sa pratique.

Champions du monde

Le Grand Prix Guyader à ceci de particulier qu’il rassemble des champions de toutes les disciplines. Coureurs au large ou régatiers, tous sont passés par le Grand Prix.
kite en baie de Douarnenez © VAN MALLEGHEM François
Chez les Kitesurf, c’est également le cas.
Ainsi, pour le Championnat du monde de Kitesurf Race Junior et Master, Fabienne d’Ortoli, l’organisatrice (multiple championne de Kite, monde, Europe et France) a rassemblé des concurrents dont le niveau n’a rien à envier à celui des régates précédentes.
Il y aura, entre autres, le Canadien Adam Vance, champion en titre, Enguerrand Espinassou, Bruno Sroka, Andoni Urrutia, Maximen Escario ou encore Sylvain Maurin. Enfin, le top 5 des juniors français sera là, avec Max Nocher, Maxime Escario, Nicolas Parlier, Théo Sicallac et Théo de Ramecourt.

Le Port-Rhu ouvre aussi ses portes au public pour une grande fête gratuite et familiale avec des animations, des films, des visites du Port Musée ou encore des concerts.
Commencé en fanfare, le Grand Prix Guyader fermera le rideau après 18 jours d’une richesse et d’une intensité singulières.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire