L’australien Torvar Mirsky vainqueur de la St. Moritz Match Race

Torvar Mirsky remporte St. Moritz Match Race et est sacré Roi de la Montagne

La grande finale de St. Moritz Match Race n’a pas pu avoir lieu en raison de l’absence de vent.
L’australien Torvar Mirsky s’impose donc devant le français Pierre-Antoine Morvan et le britannique Ian Williams sur la base du classement du round robin qualificatif.Torvar Mirsky remporte St. Moritz Match Race et est sacré Roi de la Montagne.

St-Moritz équipage vainqueur , copyright Loris Von SiebenthalVainqueur hier de son quart de finale face à Mathieu Richard, puis de la demi-finale qui l’opposait à Bjorn Hansen, l’australien Torvar Mirsky (The Wave Muscat) et son équipe composée de Kyle Langford, Graeme Spence et Kinley Fowler remportent donc leur premier World Tour depuis 2009.
Les premiers mots de Mirsky:
« C’est pour nous une immense satisfaction de gagner à nouveau une épreuve au plus haut niveau mondial. Evidemment, nous aurions préféré gagner sur l’eau aujourd’hui. Mais le titre est décerné sur la base de l’ensemble des régates de la semaine et les conditions étaient vraiment superbes et régulières. Nous sommes très fiers»

Le français Pierre-Antoine Morvan et ses équipiers, Greg Evrard, Olivier Herledant et Gilles Andre terminent sur le seconde marche du podium; le meilleur résultat de leur carrière.
Impressionnants hier, les français avaient remporté les quarts de finales face à Johnie Berntsson, puis la demi-finale qui les opposait au britannique Ian Williams sur le score sans appel de 3-0.

Pour plus d’infos :http://www.stmoritz-matchrace.ch

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire