L’ AC45 sélectionné pour l’America’s Cup World Series.

L’AC 45 est une nouvelle génération de catamaran qui dépasse toutes les attentes des organisateurs et des coureurs de l’America’s Cup.

La période d’essai récente du AC45 a  prouvé que ce bateau était très rapide et très intéressant pour les coureurs, très visibles pour les spectateurs et très visuel en terme d’images pour la télévision.
Dans cet esprit, le choix de l’AC45 a été confirmée aujourd’hui pour être le bateau de référence dans toutes les manifestaL AC45 photo du site www.americascup.comtions de l’America’s Cup World Series menant à l’America’s Cup en 2013.

« L’ AC45 est adapté sous tous ses aspects pour plusieurs grands événements » a déclaré Iain Murray, le  PDG et Directeur de Course de l’America’s Cup Race après le Forum qui réunissait tous les concurrents  hier mardi 31 mai à San Francisco en Californie
« Les marins ont trouvé ces chats de race rapides et amusants . Ils sont difficiles, ils sont passionnants, et quand les meilleurs marins du monde s’en emparent, ils sont capables d’offrir une course au près et très serrée ».

L’AC45 un catamaran idéal pour ce type de régate

L’ Utilisation de l’AC45 dans toutes les épreuves des World Series AC avant de passer dans un deuxième temps à l’AC72 , a été l’un des nombreux changements votés par les concurrents de l’America’s Cup
Une démarche qui permet également aux équipes de mieux gérer les coûts, les investissements et les partenaires.
«Après avoir mis l’AC45 à l’épreuve en Nouvelle-Zélande, nous savions que nous avions le bon bateau pour la prochaine America’s Cup », a dit Murray.
« En faisant de l’AC45 le bateau de l’AC World Series, la logistique et les frais généraux peuvent être considérablement réduits au début du cycle de la 34 ème America’s Cup . C’est un grand avantage pour l’ensemble de nos équipes, leur offrant plus de temps pour la recherche de budget ».

L’AC72 pour le final de la Coupe de l’America

Le plus grand, l’AC 72, destiné pour le final de la 34ème édition de l’America’s Cup, sera mis à l’eau en Juillet 2012.
Les équipes travaillent en ce moment sur la préparation de leur AC72 , sur la course AC World Series menant à la Louis Vuitton Cup, et l ‘America’s Cup Challenger Series, et en final la 34 e America’s Cup qui aura lieu à San Francisco.

Cette période plus longue permettra aux équipes d’avoir plus de temps pour  assurer le développement de leurs bateaux avant le début des courses de l’AC72.

Le format de course et la notation des World Series 2011 AC a été également à l’ordre du jour .
A chaque dimanche un nouveau vainqueur.

L’AC World Series commence le 6 août 2011 à Cascais, Portugal.

Autres mises à jour convenues par les concurrents :
Les AC72s devront être lancés à partir du 1er Juillet 2012 (exception limitée pour lancer et naviguer plus tôt si les règlements sont respectés)
Les équipes ont le même nombre limité de jours d’essais en AC72 avant le début de la course
Pour les World Series AC le droit d’entrée  est de 100.000 $ US

En cas de mise à jour d’entrée de procédure tardive, les équipes seront soumises à la décision du Defender.
Les concurrents devront signer un contrat d’achat d’un AC45 avec un dépôt de 50 pour cent non-remboursable qui sera versé avant le 10 Juin

Les équipes participantes devront intégrer le site Web de www.americascup.com  le 1er Juillet 2011.
Pour plus d’infos : www.americascup.com

 

 

 

 

 

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