La 13ème édition du Salon de la Plongée Sous-Marine

Un salon international qui se tient à Paris du 14 au 17 janvier et qui accueillera au Parc des Expositions – Porte de Versailles tous les amoureux de la faune et de la flore marine.
logo du salon international de la Plongée sous-marine

Sous la Présidence d’Hélène de Tayrac un salon de la plongée très riche et très apprécié, accueillant des exposants venus des quatre coins du globe.
Dans l’immense pavillon 6 les exposants  proposeront leurs destinations de rêve, les indispensables matériels de plongée et leurs nouveautés, les ouvrages sur ce monde merveilleux qu’il faut absolument protéger. Les visiteurs pourront aussi découvrir de magnifiques photos sous-marines et celles des lauréats d’un concours des plus belles photos de plongée.
PLONGEE CORAUX FRAGILISES @A.Cassim

L’ Invité d’ honneur de cette 13ème édition :  L’Egypte qui est une destination « plongée » par excellence et qui allie à ses richesses culturelles terrestres, celles exceptionnelles des fonds marins de la Mer Rouge.

Cette destination prisée des amateurs de plongée sous-marine a attiré plus de 12 millions de touristes en 2010, dont plus de 3 millions uniquement pour la plongée sous-marine.

Plonger en Mer Rouge permet de découvrir des récifs de coraux explosant de couleurs, une faune et une flore marines riches de milliers d’espèces animales et végétales, mais également pas moins de 5.000 épaves, dont le fameux Thistlegorm, ancien cargo britannique coulé en 1941 au large du Golfe de Suez.

L’Egypte est également l’un des pays où la pratique de la plongée sous-marine est la mieux encadrée dans le monde.
La CDWS (Chamber of Diving and Watersports) a mis en place un système de contrôle pour s’assurer que tous les centres de plongée et les équipements en Egypte correspondent aux critères internationaux définis par la Fédération Européenne de Plongée (EUF).

Aujourd’hui, la CDWS répond aux normes ISO EN 14467 /ISO 24803, et a obtenu la certification de l’EUF pour 143 centres de plongées sur les 161 qui opèrent dans le Sud Sinaï, pour 155 centres parmi les 173 situés dans le Gouvernorat de la Mer Rouge, et pour les 127 bateaux en exercice.SALON de la PLONGEE SOUS-MARINE

Cet organisme est également actif dans la protection de l’environnement marin et mène de nombreuses campagnes de sensibilisation auprès des plongeurs et non-plongeurs.

L’Egypte est la destination favorite des Français.

D’Hurghada à Safaga, en passant par le célébrissime Triangle d’Or, les professionnels de la plongée sous marine et du tourisme de ce pays aux multiples facettes seront présents afin de partager avec les visiteurs leurs richesses.

Des démonstrations de danses orientales, des conférences et de nombreuses autres animations auront lieu dans les allées du Salon.

Toutes les splendeurs de l’Egypte seront à découvrir au Salon International de la Plongée sous-marine.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire