La 2ème édition de THETIS EMR à Brest, un évènement unique en son genre

Conçu pour accueillir tous les acteurs de la filière Energies Marines Renouvelables (EMR), cet événement international se tiendra à Brest les 10 et 11 avril prochains.
Christophe Peseux, directeur général de THETIS EMR, entouré de partenaires bretons, a présenté ce grand rendez-vous dont le but est de  » favoriser et renforcer les EMR, ainsi que de contribuer à leur donner une place de premier ordre ».

Parc-éolien offshore©HEOS Marine - N. JobPlacé sous le haut patronage du Ministère français de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports, du Logement et de l’Energie, la convention d’affaires THETIS EMR se présente comme un outil au service des acteurs EMR.
Elle a pour objectif de promouvoir et fédérer la filière afin d’en favoriser le développement sur le territoire national et à l’international.

Lors de cette deuxième édition, organisée à Brest les 10 et 11 avril prochains, 170 exposants dont 30% d’étrangers et plus de 1500 visiteurs professionnels sont attendus.
Une trentaine d’interventions et quatre sessions de conférences seront proposées sur les thématiques de la sous-traitance, du coût réel de production du MW/h, des moyens pour la construction et la maintenance des parcs EMR, et de la gestion de la production d’énergie électrique.

Unique en son genre, THETIS EMR donne l’opportunité de participer à une convention internationale spécifiquement dédiée aux EMR. Outre la découverte des opportunités de marchés, l’événement permet la rencontre de partenaires et clients et de s’informer des dernières technologies avancées.

L’avenir de l’EMR c’est aussi 40 000 emplois à l’horizon 2020

La France possède le second domaine maritime mondial (11 millions de km²) et elle vise 23% d’énergie renouvelable dans sa consommation nationale à l’horizon 2020. Les objectifs du Grenelle de la Mer adoptés le 15 juillet 2009 sont de soutenir et de planifier le développement durable des énergies marines. Un objectif de 6000 MW d’énergies en mer est planifié.

La perspective d’emplois est estimée à 10 emplois directs et indirects par MW installé pour des projets hydroliens et houmoloteurs. En intégrant l’éolien, l’estimation est de 40 000 emplois à l’horizon 2020.

Plus d’informations sur  : www.thetis-emr.com

 Focus

THETIS EMR est organisé pour promouvoir les initiatives technologiques, économiques et industrielles afin d’aider à bâtir le futur des Energies Marines Renouvelables. Organisé chaque année dans une région différente, l’évènement (Exposition & Conférences) a été conçu pour donner une plate-forme unique et dédiée aux décideurs et aux professionnels du secteur. L’événement est piloté par THETIS-EMR (SAS) avec le soutien des grandes associations de la filière et des pôles de compétitivité, et le soutien de grands acteurs institutionnels.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire