La 43e Course Croisière EDHEC: une compétition, 3 trophées

La 43e Course Croisière EDHEC débute dès demain samedi 9 avril à la cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient.
affiche  43ème COURSE EDHEC3 000 participants, 22 nationalités, plus de 180 équipages et 10 000 visiteurs prendront part au 1er événement sportif étudiant d’Europe et feront vivre un village de 12 000 m².

Soutenu par Samantha Davies et Roselyne Bachelot, ce rendez-vous sportif inscrit au calendrier de la FFV s’annonce fort en émotions.

Une compétition, 3 trophées :

Le Trophée Mer : En parcours côtier ou tactique, plus de 180 équipages venus des quatre coins du monde (Etats-Unis, Angleterre, Turquie, Sénégal, Allemagne…) s’affronteront tout au long de la semaine dans la rade de Lorient.
Avec le succès du retour à l’itinérance entrepris sur la 42e édition, un port-escale parrainé par Orange sera organisé le mardi 12 avril à la Trinité-sur-Mer.
Enfin les équipages se disputeront 4 trophées : le Trophée Féminin Spie, 100% étudiant, international et enfin Nord-Pas-de-Calais.

Le Trophée Terre : La 18e édition de ce raid multisports verra s’affronter 150 équipes avec des épreuves de run & bike, course d’orientation, canoë-kayak, trail ou encore descente en rappel. Les 750 participants découvriront l’arrière-pays Lorientais au cours d’un bivouac organisé le mardi 12 avril sur l’île de Locastel où se déroulera notamment une veillée conviviale.

COURSE DE LEDHEC- photo de lorganisationLe Trophée Sable : 4 sports sont au programme cette année (beach soccer, beach rugby, beach volley et sandball) afin de départager les 44 équipes venus défendre les couleurs de leur école.
Les prestigieux parrains de cette 4e édition, Raphaël Ibanez et Jackson Richardson, viendront récompenser ce trophée au niveau sportif toujours plus relevé.

COURSE DE L'HEDEC Photo de l'organisation

 

 

Evénement responsable :
La Course Croisière EDHEC s’engage cette année encore auprès de grandes causes notamment au côté de Sidaction, de l’association L’Arche soutenant des personnes ayant un handicap mental, ou encore l’association Cheer Up qui fera naviguer pendant
la compétition des enfants en voie de guérison du cancer.

Un rendez-vous, dans une sympathique ambiance sportive et estudiantine, à ne pas manquer.

Plus d’infos sur :www.ccedhec.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire