La 8ème édition du Record SNSM à St Nazaire

51 inscrits répartis en neuf catégories pour les trois parcours longs de 180, 230 ou 360 milles entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine.
Des quatre nouveaux MOD 70 aux numéros III et VI de la famille des Pen Duick, en passant par un trio de candidats au Vendée Globe : le Record SNSM 2012 réunit de nouveau une famille très large de la voile pour une course côtière forcément riche de surprises et de rebondissements.

Record Snsm affiche 2012 - illustration de Gaele FlaoUn rendez-vous du printemps, devenu incontournable dans le paysage nautique, aussi bien à terre qu’en mer et qui aura lieu du 1er au 5 juin  2012.
Le bassin du port s’apprête de tous ses atours de théâtre nautique populaire et de grande scène de prévention.

Vendredi 1er juin

Comme à son habitude, les plus jeunes qui débutent dans la pratique de la mer seront les premiers à goûter aux animations et activités au programme de ce 8ème Record.
Le vendredi, 250 scolaires sont attendus sur le village où ils seront accueillis par les sauveteurs de la SNSM qui leur réservent quelques surprises aux détours d’un circuit pédagogique, ludique et sportif.

 Samedi 2 juin
Parmi les animations terrestres : régates en catas et canoës

Dans les bassins du port, les trois jours qui précèdent le coup d’envoi de la course, dimanche 3 juin à 17 heures, s’annoncent à la hauteur de l’affiche sportive réunie pour cette 8ème édition.
Aux côtés d’une dizaine de canoës mobilisés pour l’occasion, quatre catamarans de sport, des Hobbie Cat 16 aux couleurs des partenaires majeurs de l’événement, constitueront des supports de choix pour organiser, le samedi, un tournoi entre les plus fines barres réunies cette année.
Le lendemain, elles s’affronteront le temps d’une ultime finale avant le coup le début des choses beaucoup plus sérieuses sur les trois parcours entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine.
De jolies joutes en perspective entre les grands noms réunis pour ce Record 2012.

Challenges et régates en canoës et catamarans de sport samedi de 14 h 30 à 17 h 30 (finale dimanche de 11 h à 13 h)

Baptême du MOD70 Musandam d’Oman Sail, skippé par Sidney Gavignet
Dans la nouvelle et jeune famille des MOD 70, il porte le N°6.
Le multicoque de 70 pieds, jumeau de Foncia, Spindrift et Groupe Edmond de Rothschild, le dernier sorti des chantiers sera inauguré, samedi entre 11h30 et midi, par une délégation de l’équipe de voile et du ministère du tourisme du sultanat d’Oman dont il porte les couleurs.
Une joli « run » avant de rallier New York, avec ses 3 autres frères, en vue de prendre le départ, début juillet, de sa toute première transat à destination de Brest.

Samedi à 11 h 30 dans le bassin
Les inscriptions à la session prévention – sécurité, c’est maintenant !
Avis à tous les plaisanciers, équipiers du Record SNSM ou de la région ligérienne… : la sécurité en mer débute par la prévention.
Le samedi 2 juin, sur le village, la SNSM organise une session de prévention – sécurité pilotée par Pierre Brugon, chargé de mission prévention à la SNSM.
Ce stage se déroulera en deux temps : sous le chapiteau dans le cadre d’un entretien interactif et sur le bassin lors d’exercices pratiques.
Pour s’inscrire : patrice.brault@snsm.org
Session prévention – sécurité le samedi de 10 h 00 à 12 h 30 sur le port de Saint-Nazaire
démonstrations de sauvetage en mer sur le bassin de 14 h 30 à 17 h 30

Dimanche 3 juin
Sortie des bateaux par l’ écluse à partir de 13h30
Départ du 8ème RECORD SNSM à 17 h 00, visible depuis la jetée Est
Arrivée des concurrents prévue dans la journée de lundi
Remise des prix le mardi 5 juin à 17 H

8ème édition du Record SNSM – pour toutes les infos :
 www.recordsnsm.com

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire