La Bretagne s’impose au Nautic 2012 Porte de Versailles à Paris

Pour cette  52e édition du Salon Nautique International de Paris, du 8 au 16 décembre à la Porte de Versailles, la Bretagne déploie un dispositif exceptionnel pour présenter toute l’offre de sa filière nautique, les dernières innovations et la dynamique évènementielle de cette Région maritime par excellence.

Bretagne voiliers Photo A.Cassim
La Bretagne est aujourd’hui leader dans la pratique des activités nautiques en Europe.
Les chantiers et les entreprises de Bretagne présenteront une offre de haute technicité, visant l’éco-conception, les marchés de niche et un nautisme durable : autant de nouvelles tendances qui feront l’actualité du Nautic 2012.

La Bretagne au Nautic de Paris © Gilles Petipas / BDRéunis sous la Marque BRETAGNE, l’ensemble des acteurs de la filière vont ainsi « s’exposer » sur plus de 1 000 m² et animer les temps forts du salon.
Une dynamique collective renforcée pour la deuxième année consécutive par le partenariat Brest-Bretagne-Lorient avec le salon, autour du Nautic Café.
Brest et Lorient reviendront en images sur un été exceptionnel et présenteront leur actualité 2013. Rendez-vous du 7 au 16 décembre Porte de Versailles à Paris pour mettre le cap à l’Ouest !

A l’occasion de ce salon, BDI réalise, comme l’an passé, une étude sur la filière nautique en Bretagne. Première région française de la plaisance (1re région en immatriculation de bateau, la plus grande flotte active, la plus grande capacité d’accueil…), cette étude présente la structuration de la filière, sa position à l’échelle nationale, les spécificités des entreprises qui la composent.

Elle sera disponible sur le portail de l’innovation et le site de BDI (Bretagne Développement Innovation)

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire