La Charente Maritime et ses chantiers de constructions nautiques au coeur du Nautic

L’espace Charente Maritime accueille au Nautic de Paris divers exposants dont des chantiers de constructions nautiques tels : Samba Yacht, constructeur de catamarans, Lecamus constructeur de semi-rigides , 2WIN Fabricant de dériveurs et de catamarans , Construction navale Franck Roy ou encore Fora Marine RM.

A côté du voilier de 10,60 (plan M.Lombard) du chantier RM, un Joli Morgann, un ravissant bateau en bois de 6,80m  dessiné par Jean-Yves Manach et qui peut embarquer pour de belles ballades côtières jusqu’à 5 personnes.
Ce bateau fait partie de la gamme des bateaux de 4 à 10 m, qui va du canot à rame aux voiliers, du day boat au croiseur, construits à la Rochelle dans les ateliers de Construction Navale Franck Roy.

Plus modeste pour l’instant, mais tout aussi ambitieux, est exposé à côté du RM, une maquette de bateau à moteur le RM26
Le cabinet d’architecte MMC (Mortain, Mavrikios, Chabaud) s’est investi dans les plans de ce tout nouveau bateau à moteur.
Ce projet de bateau est actuellement de 26 pieds.
Sa propulsion diésel sera par la suite plus écologique et plus économique, la tendance allant au moteur hybride. L’objectif du chantier

Alain Mortain, architecte naval @A.Cassim

Alain Mortain du yacht design MMC

étant dans la recherche et développement de ce type de propulsion.
Le pont a aussi son originalité, les sièges pourront être déplacés. RM26 @A.Cassim
Face à face avec une table pour une ambiance club, ou pour faciliter les déjeuners au mouillage, ou côte à côte lors des déplacements.
Un  système modulable qui pourra ainsi s’adapter aux désirs de ses occupants, auquel s’ajoute
une cabine pour les étapes imprévues.
Des manœuvres faciles, du confort à bord, pour des ballades en toute sécurité sont les atouts de ce projet dont le premier exemplaire sera sur l’eau en septembre 2012.

Ce tout nouveau bateau à moteur sera construit dans les chantiers RM.
Depuis sa création en 89, plus de 300 voiliers allant de 8,80m à 13,50m ont vu le jour dans ce chantier situé à Périgny en Charente Maritime.

Propriétaire et directeur du Chantier RM, Martin Lepoutre a su adapter sa production aux goûts des passionnés de la voile en leur proposant des voiliers esthétiques, rapides et confortables.
Pour plus d’infos : www.rm-yachts.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire