La Chine s’inscrit pour la 8ème coupe de l’América sur leur propre bateau construit en Chine

Pour la deuxième fois dans l’histoire de l’America’s Cup, la Chine inscrit une équipe pour le plus vieux trophée sportif au monde, et espère le rapporter en Chine.

COUPE AMERICA  LE TROPHEE

« China Team« , avec le plein appui du gouvernement chinois, rejoint les challengers de la 34ème Coupe de l’America et les meilleurs marins au monde dans compétition pour la Louis Vuitton Cup, avant d’atteindre en finale la Coupe de l’America, à San Francisco au cours de l’été 2013.

M. Wang Chao Yong, président de China Team, est ravi de mener le défi pour la deuxième fois et pense avoir mis en place une équipe d’experts pour diriger ce Défi à la grandeur de la Chine.

« Tous les bateaux doivent être conçus par l’équipe, et construits dans le pays. Nous avons travaillé avec certains des meilleurs designers du monde entier pour la coque et les ailes pendant quelques mois déjà, et lesen partenariat avec les meilleurs universités chinoises. C’est l’occasion de montrer les talents de la Chine dans les domaines de pointe de la technologie, à la fois dans les secteurs hydrodynamique et aéronautique. Notre bateau qui sera donc donc construit en Chine, sera prêt à naviguer en Février 2012, « a déclaré M. Wang.

Thierry Barot, PDG de China Team cherche à recruter les meilleurs marins, champions du monde ou issus des Jeux olympiques, qui seront responsables de la formation de l’équipe navigante.
«Notre bateau sera principalement mené par des marins chinois, et nous sommes très chanceux d’avoir une équipe d’élite de marins étrangers qui viendront en Chine former notre équipe « .

Louis Vuitton, principale partenaire de l’America’s Cup depuis longtemps, se félicite d’accueillir « China Team » une solide équipe qui sera dirigée par leur ami Wang Chao Yong.

En 1421, soixante ans avant Christophe Colomb, la Chine a sillonné la haute mer avec une vaste flotte de voiliers impressionnants. Ces marins ont été les ancêtres des jeunes marins de ce 21e siècle, un retour à à cet intérêt et à cette passion pour la mer quel l’on voit  renaitre aujourd’hui en Chine.

LA COUPE LOUIS VUITTON

 

« La Chine a une tradition de 600 ans de la voile! », a déclaré Yves Carcelle, Président de la CLV et PDG de Louis Vuitton, en parlant de la nouvelle équipe chinoise.

« Ils devront remporter la Louis Vuitton Cup et vaincre tous les challengers avant de rencontrer le défenseur américain, Oracle Racing. Exactement le genre de défis qu’affectionnent les Chinois! « 

 

 

Source du communiqué  » China Team ».

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à La Chine s’inscrit pour la 8ème coupe de l’América sur leur propre bateau construit en Chine

    1. Ping : La Chine s'inscrit pour la 8ème coupe de l'América sur leur propre … | Sailing Valley

    Laisser un commentaire