La cinquième semaine européenne pour les requins

Participer à la cinquième semaine européenne pour les requins c’est aussi se mobiliser pour ces animaux en danger.logo Shark Alliance

L’actualité des requins est chargée en ce moment, avec les accidents à la Réunion mais surtout avec la prochaine publication par la Commission de sa proposition de réglementation sur le finning.
Il est important de se mobiliser pendant cette Semaine européenne, mais aussi au-delà, pour que plus aucun requin pêché dans les eaux européennes ou par des navires européens ne soit débarqué sans ses ailerons, sans exception !

requin www.longitude181.orgCette année, pour que cette réglementation sur le finning soit acceptée dans ces termes, Shark Alliance cible plus particulièrement les ministres de la Pêche de chaque État membre de l’Union européenne, après avoir l’an dernier fait pression sur les députés européens.
Il y a 3 façons* d’aider ce mouvement afin d’influencer les ministres concernés : :

*En signant la pétition qui est disponible en ligne, et téléchargeable en papier, (avec un mode d’emploi)sur :
www.sharkalliance.org/content.asp?did=37309
Protection  des requins

Il est à noter que la France s’est toujours située en tête des décomptes nationaux mais c’est aussi un des pays les plus influents et il faut absolument montrer cette détermination.

*Pour mieux comprendre ce qui pèse sur ces espèces manacées , rendez-vous entre le 15 et le 23 octobre dans la quinzaine d’aquariums qui participent activement à la Semaine européennes pour les requins.
, dont vous trouverez une première liste jointe. Certains sont également indiqués sur la carte disponible en ligne dans l’onglet « European shark week » :
www.sharkalliance.org//content.asp?did=37614&level1id=6993&rootid=

* Des photos et vidéos peuvent aussi être destinés aux ministres,
Pour cela les télécharger sur flicker http://www.flickr.com/groups/makethepush ou envoyer plus simplement par courriel à info@sharkalliance.org.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire