La CMB , nouveau partenaire de l’Institut Océanographique de Monaco

MUSEE OCEANOGRAPHIQUE MONACACO @Rechte SeitenansichtLa Compagnie Monégasque de Banque et l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier,Prince de Monaco viennent de signer une convention de partenariat pluriannuelle, en présence de MM. Etienne Franzi, Président, Werner Peyer, Administrateur Délégué, de la Compagnie Monégasque de Banque et de M. Robert Calcagno, Directeur Général de l’Institut.

Un partenariat qui témoigne de la volonté de la Compagnie Monégasque de Banque de s’inscrire dans une démarche de rapprochement avec le Musée océanographique de Monaco, établissement de l’Institut océanographique, qui participe au rayonnement scientifique et culturel de la Principauté de Monaco à travers le monde et constitue un atout majeur de sa notoriété au niveau international.

La CMB se félicite d’apparaître aux côtés du Musée océanographique de Monaco et de le soutenir dans sa mission de faire ‘’connaître, aimer et protéger les océans’’.

Inauguré en 1910 par son fondateur, le Prince Albert Ier, ce musée exceptionnel est un chef-d’œuvre d’architecture monumentale dont la façade domine la mer, en à pic de 85 mètres.

Le Musée océanographique de Monaco, établissement de référence dans la protection des mers et des océans, vient de fêter ses 100 ans.
Véritable carrefour  entre la science et le grand public, le Musée océanographique est un lieu magique, dans lequel les visiteurs s’émerveillent autour des aquariums, s’informent avec les collections naturelles et les conférences, s’interrogent avec les expositions, s’engagent pour la protection des océans et la biodiversité, se divertissent et transmettent à leurs enfants cette passion de la nature, répondant ainsi à l’idéal du Prince Albert Ier.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire