La « Consigne de Plage  » une idée géniale pour plus de liberté sur les plages

 

La Consigne propose de garder en toute sécurité les petits effets personnels pour 2 euros. Installé dans un sympathique triporteur, le système dispose d’environs 400 casiers individuels où sont consignées les affaires personnelles. « On a mis au point un système très sûr. Il suffit de déposer ses affaires dans un pochon qui est ensuite scellé par le propriétaire lui-même. C’est lui qui ferme et ouvre sa pochette donc aucun malentendu », confie Fred Cassim l’un des responsables de la société qui a vu le jour l’an dernier. Un bracelet en silicone est alors remis au propriétaire, il lui sera demandé à son retour.

consigne de plage

Le dispositif permet également de laisser son casque en consigne et propose un service d’une très grande utilité, la recharge d’appareil électronique. « C’est très simple, il suffit de nous laisser son portable éteint pendant 2 heures et nous nous occupons de le recharger en fournissant le câble si nécessaire », reprend-il conscient des problèmes occasionnés par les batteries gourmandes des smartphones. La recharge de batterie de vélo est aussi possible. Le véhicule s’inscrit dans une démarche écologique.
La station de recharge, alimentée par éolienne et panneaux solaires, est autonome. Pas de pollution, ni de bruit.

La jeune société qui se partage entre Paris et Biarritz a testé avec succès son concept l’été dernier à Ondres dans les Landes. Elle monte en puissance pour cette deuxième saison avec 3 triporteurs aménagés. L’implantation à Leucate est la première en Méditerranée, les deux autres seront à La Palmyre et Biscarrosse. « On a démarché plusieurs mairies pour avoir un emplacement. On a pu concrétiser à Leucate », souligne le responsable très heureux de cette nouvelle implantation sur la plage du Kyklos.
Elle est opérationnelle depuis le 4 juillet et jusqu’au 29 août de 10 h à 19 h.
D’ici 2016, la flotte devrait doubler afin de répondre aux attentes de plusieurs communes très intéressées.

Renseignements par mail à la contacts@laconsignedeplage.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire