La FFV le changement dans la continuité

La Fédération Française de Voile vient de se doter d’un nouveau logo, plus dynamique et moderne,mais elle a réélu son président Jean-Pierre Champion qui entame ainsi son 5è mandat.
En se dotant d’une nouvelle identité visuelle, la Fédération marque sa volonté d’unifier les différentes entités sous une même charte graphique.
Elle sera donc reprise par les ligues, comités départementaux, clubs et par les évènements et l’équipe de France et les centres d’entraînement.

ffv_quadri_degrade2072-(1) C’est aussi une façon d’exprimer un désir de renouvellement après l’échec des Jeux Olympiques au cours desquels les champions français n’ont pas réussi à concrétiser leur talent en médaille, à l’exception du finniste Jonathan Lobert, médaillé de bronze.

En revanche, même si on souligne à la FFV que cette charte marque notamment la conquête, un des piliers de l’institution, la volonté de nouveauté a ses limites puisqu’elle a repris les mêmes incontournables pour ce nouveau départ.
C’est en effet la liste de Jean-Pierre Champion qui a été élue avec 86,97% des voile. Un vrai plébiscite pour l’équipe sortante que personne n’a voulu sanctionner pour les résultats décevants de l’été.
Le bureau exécutif accueille donc outre les hommes du président reconduit, Claire Fountaine, qui assurera la vice- présidence du Haut niveau et Jean-Luc Denechau. Parmi les 36 membres du conseil d’administration sont reconduits Jean Kerhoas, Jean-Claude Méric, Dominique Tincelin, Henry Bacchini en charge du secteur habitables, Jean-Pierre Churet, en charge de la voile légère et une seconde femme Christine Fourichon.

Jean-Pierre Champion, manifestement heureux de ce beau succès électoral, a insisté sur la nécessité
d’améliorer la communication, de faire évoluer la gestion du haut niveau, de mettre en place une
adaptation de l’enseignement et du loisir à un public nouveau et de renouveler la commission
handivoile en coopération avec la FFH.

Patricia-M. Colmant pour seableue.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire