La Finale du challenge Jet Attitu’d au Marin

 

 

Contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre, la plage du Marin n’a pas été dévastée par de puissants décibels ..hormis le DJ qui avait libre cours pour animer cette manifestation sportive qui se déroulait ce dimanche 3 avril au bord de la plage du Marin.
C’est au contraire dans une ambiance calme et classe que les compétiteurs de Jet Attitud ont assuré avec rapidité et vélocité les 3 manches des parcours imposés en jet ski à quelques mètres des spectateurs …
Jet Ski MarinJoli spectacle que nous ont offert ces scooters de mers slalomant à portée de vue dans une ambiance très sportive .. Concentration, agilité, précision et puissance de la bête et de l’homme …car pas facile de tenir sa machine, de virer les bouées au plus prés sans les heurter, erreur pénalisante …Un chrono individuel est à battre..
Ce sport motonautique est à peine naissant dans cette île plus fréquentée par la voile traditionnelle, telle les yoles rondes, ou la voile légère … et il faut aussi faire une large place à la voile plaisance .. Le Marin disposant d’un important port de plaisance au fond de sa baie.

Le maire du marin Rodolphe Désiré, homme qui a fait de sa ville une destination plaisance, et sa première adjointe madame Yvonne Tritz qui est aussi présidente de l’OTM, n’auront pas à regretter l’accueil réservé à ces sportifs, hommes ou femmes, confirmés et débutants.
Ces motos des mers ont un coût et sont avides de carburant. Pour aider les plus jeunes, certaines communes se sont lancées dans l’aventure en assurant financièrement la formation et la participation aux divers challenges de leurs sportifs.

Pour plus d’infos rendez-vous sur Facebook :  Jet Attitud

Les photos sont de A.Cassim

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire