La goélette la Boudeuse a été saisie par le fisc à Nantes!

Quel désespoir pour ce trois mâts et son équipage!

Après ses belles navigations à la découverte des peuples du monde, la vie de la Boudeuse, la goélette commandée par l’aventurier Patrice Franceschi s’arrête pour l’instant à Nantes où elle a été saisie par le fisc !

La Boudeuse était amarrée dans cette ville portuaire, après l’interruption de la Mission « Terre-Océans »qui était une mission d’exploration scientifique de deux ans, sur les grands fleuves du continent sud-américain.
Cette mission avait été mandatée par le ministère de l’Environnement dans le cadre du Grenelle de la Mer.
La Boudeuse  @Jacques BOCK

Le trois-mâts dont le port d’attache est Fécamp doit au fisc 66,783, 16 euros qui est donc le montant du litige impayé.

Patrice Francheschi  dénonçait déjà l’absence d’une subvention de 50 0000 € alors qu’il avait déjà à faire face aux 40 000 € de dettes (banques, assurances, frais de Ports…).

Le navire devrait être mis aux enchères.

La nouvelle ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a reçu suite à sa demande le capitaine de la goélette Patrice Franceschi.

Le capitaine qui a connu nombre de tempête en mer, espère aussi sortir de cette « tempête financière ».

En souhaitant que malgré la difficulté du dossier, une solution soit trouvée pour ce  trois-mâts qui a fait un joli parcours avec beaucoup de retombées grâce aux films, et livres réalisés par son capitaine et les équipes de scientifiques et autres spécialistes qui ont pu pour diverses missions embarquer sur ce bateau de légende construit en 1916.

Un bateau qui ne laisse pas le grand public indifférent. Avec le concours de l’Office du Tourisme de Nantes, il a été visité ces derniers week-end par plus de 2000 personnes.

.

Tous les plus

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire