La grande flotte des J Composites au Spi Ouest France – Intermarché

Même si les voiliers conçus par le chantier vendéen J Composites naviguent sur tous les plans d’eau d’Europe et du Monde, même si ils sont aussi et surtout imaginés pour des navigations « hors compétition », le Spi Ouest France – Intermarché est devenu, depuis quelques années, la régate où les J s’expriment.
105 voiliers de la marque dirigée par Didier Le Moal étaient présents ces derniers jours en baie de Quiberon, du J/24 au J/122 en passant par les récents J/88 ou J/70.

Spi Ouest France-Intermarché 6 TBS

« Nos unités ont les caractéristiques pour courir le Spi Ouest France que cela soit en temps compensé ou au contact » déclare le patron J Composites, vainqueur de 10 Spi Ouest France.« La grande flotte des J/80, qui était, à nouveau, la plus représentée en est l’expression, l’arrivée des J/70 en force sur cette épreuve également. En 2016, on sera là avec le J/112E, le nouveau bateau de la maison ! »

« C’est toujours aussi sympa de prendre des départs avec un si grand nombre de voiliers identiques » enchaîne Pierre-Loic Berthet, tacticien à bord du J/80 « Chariot Plus, Vannes Utilitaires. « Le niveau est top en J/80. Nous avons couru 11 manches dans de superbes conditions météorologiques, quel bonheur. »

Du côté des résultats finaux, la lutte a été acharnée chez les 71 J/80 engagés.
Belle et grande victoire de Sylvain Pellissier « Voilerie All Purpose » qui devance « Courrier Junior » skippé par Eric Brezellec, deux skippers habitués aux grandes performances sur le Spi Ouest France.

En J/70, la classe monotype qui monte en Europe, victoire britannique « Boats.com » devant l’équipe espagnole de « New Territories » et le voilier piloté par le Français Ludovic Senechal qui monte sur la troisième marche du podium.
En Osiris 1, le J111 « J4F » de Pierre Guennal équipé du double vainqueur de la Solitaire du Figaro Nicolas Troussel termine 2ème.
Le J88 « J Lance 11 » de Didier Le Moal prend, quant à lui, la cinquième position.
IRC2, « Rapsodie 5 » est troisième.
En IRC3, le J/97 « Imispikel » est 13ème.

http://www.ouest-france.fr/spi/résultats

Deux gammes
SPORT : J 70, J 80, J 88, J 111
COURSE – CROISIERE : J 97, J 108, J 122 E, J 97 E
Toute l’actualité du chantier www.jcomposites.eu

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire