La grande flotte des J Composites au Spi Ouest France – Intermarché

Même si les voiliers conçus par le chantier vendéen J Composites naviguent sur tous les plans d’eau d’Europe et du Monde, même si ils sont aussi et surtout imaginés pour des navigations « hors compétition », le Spi Ouest France – Intermarché est devenu, depuis quelques années, la régate où les J s’expriment.
105 voiliers de la marque dirigée par Didier Le Moal étaient présents ces derniers jours en baie de Quiberon, du J/24 au J/122 en passant par les récents J/88 ou J/70.

Spi Ouest France-Intermarché 6 TBS

« Nos unités ont les caractéristiques pour courir le Spi Ouest France que cela soit en temps compensé ou au contact » déclare le patron J Composites, vainqueur de 10 Spi Ouest France.« La grande flotte des J/80, qui était, à nouveau, la plus représentée en est l’expression, l’arrivée des J/70 en force sur cette épreuve également. En 2016, on sera là avec le J/112E, le nouveau bateau de la maison ! »

« C’est toujours aussi sympa de prendre des départs avec un si grand nombre de voiliers identiques » enchaîne Pierre-Loic Berthet, tacticien à bord du J/80 « Chariot Plus, Vannes Utilitaires. « Le niveau est top en J/80. Nous avons couru 11 manches dans de superbes conditions météorologiques, quel bonheur. »

Du côté des résultats finaux, la lutte a été acharnée chez les 71 J/80 engagés.
Belle et grande victoire de Sylvain Pellissier « Voilerie All Purpose » qui devance « Courrier Junior » skippé par Eric Brezellec, deux skippers habitués aux grandes performances sur le Spi Ouest France.

En J/70, la classe monotype qui monte en Europe, victoire britannique « Boats.com » devant l’équipe espagnole de « New Territories » et le voilier piloté par le Français Ludovic Senechal qui monte sur la troisième marche du podium.
En Osiris 1, le J111 « J4F » de Pierre Guennal équipé du double vainqueur de la Solitaire du Figaro Nicolas Troussel termine 2ème.
Le J88 « J Lance 11 » de Didier Le Moal prend, quant à lui, la cinquième position.
IRC2, « Rapsodie 5 » est troisième.
En IRC3, le J/97 « Imispikel » est 13ème.

http://www.ouest-france.fr/spi/résultats

Deux gammes
SPORT : J 70, J 80, J 88, J 111
COURSE – CROISIERE : J 97, J 108, J 122 E, J 97 E
Toute l’actualité du chantier www.jcomposites.eu

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.