La Grande Histoire de la Petite Coupe

Un bel ouvrage qui vient de paraître aux Editions de La Martinière, signé François Chevalier et la Fondation Hydros
Une longue lignée de navigateurs, un formidable esprit de compétition, un savoir-faire technologique et un intérêt marqué pour l’innovation.

La Petite Coupe est née au tout début des années 1960.
Elle est aujourd’hui le championnat international des Class C et, bien plus qu’une compétition, un véritable laboratoire technologique pour le développement de la voile et des bateaux les plus rapides.
Cet ouvrage nous conte les régates, les hommes, l’histoire des découvertes des technologies de pointes, mais aussi l’architecture de ces catamarans.

Grande Histoire de la Petite Coupe

François Chevalier est architecte naval. Journaliste depuis 1982 pour les Cahiers du Yachting et Voiles & Voiliers, il publie dans Le Monde, La Croix ou La Tribune de Genève.
Auteur et illustrateur d’ouvrages de référence sur l’histoire de la plaisance française et internationale. Il a reçu notamment le Prix du Salon du Livre Maritime 1988, le Prix du Patrimoine Maritime 1994 et le Prix Neptunia en 1994.

A découvrir absolument !
***************

François Chevalier et Bruno Troublé ont également signé aux Editions de La Martinière :

HISTOIRE DE LA LOUIS VUITTON CUP

Depuis 1983, la Louis Vuitton Cup est le passage obligé pour affronter le détenteur de l’America’s Cup, la plus prestigieuse compétition de voile au monde.
Louis Vuitton a transformé cette épreuve entre challengers en un affrontement d’équipages aguerris et a ainsi contribué au rayonnement de l’America’s Cup. Rétrospective de sept éditions de la Louis Vuitton Cup, cet ouvrage rend hommage à des marins hors pair. Récits des épreuves, photographies spectaculaires, anecdotes inédites, cartes détaillées des plans d’eau et des circuits, plans de formes et de voilures racontent la saga d’un des trophées les plus convoités au monde. Un livre incontournable pour les amoureux de la voile.

Superbement intéressant, illustré e belles photos !

http://www.editionsdelamartiniere.fr/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire