La huitième édition du salon nautique de Martigues

Du 23 au 25 septembre, les quais du port de Ferrière, en centre ville de Martigues, vont vivre au rythme des animations proposées dans le cadre du 8ème Salon Nautique de Martigues : exposition et ventes de bateaux, bien sûr, mais aussi nombre de propositions forgées par le tissu associatif local, véritable moteur de la vie nautique.

Ce n’est pas pour rien que Martigues a hérité du surnom de Venise provençale.
Son entrelacement de canaux donne un caractère maritime très spécifique à la ville qui lui a valu le surnom de permet notamment d’accueillir un salon nautique en plein cœur de la cité, au pied de l’Hôtel de Ville.
Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre, c’est donc toute la ville qui vivra à l’heure des sports et loisirs nautiques

Une vente aux enchères originale

Outre les traditionnelles expositions des grandes marques de la plaisance et du motonautisme par l’intermédiaire des concessionnaires de la région, le salon nautique de Martigues se distinguera par une vente de bateaux d’occasion originale, puisque c’est aux enchères que les acheteurs potentiels pourront acquérir leur rêve.
Samedi à 17h00, le commissaire-priseur officiera donc devant la Mairie pour proposer quelques unités à la vente.

 Un village des associations

Le salon nautique de Martigues se distingue aussi par la vitalité du monde associatif qui sera largement représenté au sein de son propre village.
On y retrouvera donc les différents clubs nautiques, mais aussi les associations de sports de glisse très présentes à Martigues et divers représentants d’activités aussi diverses que la protection de l’environnement ou la fabrication de maquettes, sans oublier l’incontournable Société Nationale de Sauvetage en Mer.

 Le Stand Up Paddle à l’honneur

Nouvelle discipline qui fait une percée fulgurante dans le monde des loisirs nautiques, le Stand Up Paddle sera, par deux fois, en tête d’affiche tout le temps du salon.
C’est tout d’abord Nicolas Jarossay, enfant du pays et pompier professionnel à Nîmes, qui tentera d’établir un record pour l’association « Rêves » qui parraine des enfants malade : parcourir les canaux de la ville 24 heures durant sur sa planche, sans discontinuer.
Départ, samedi à 14h30 devant le parvis de la Mairie. A peine aura-t-il achevé son pari, que ce sera le départ, dimanche à 15h de la Supervénitienne, une course ouverte à une cinquantaine de pratiquants de cette nouvelle discipline qui devraient s’en donner à cœur joie.
FRANCE STATIONS NAUTIQUES

Le salon nautique de Martigues sera, une fois de plus, pour la Station Nautique l’occasion d éprouver le dynamisme des acteurs locaux en matière de sport et loisirs nautiques.
Accueil de championnats de voile de haut niveau sur l’étang de Berre, de compétitions de glisse sur la côte ou bien manifestations grand public, la Station Nautique de Martigues justifie ainsi toute sa place dans ce réseau national de quarante stations labellisées.

 

 

 

 

Venise provençale.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire