La journée Sciences Navales en février à Lanvéoc-Poulmic

Le thème de la Journée Sciences Navales choisi pour cette édition   » Ressources océaniques: potentiel et protection »

Depuis 2006, l’Ecole navale organise, en partenariat avec DCNS, une journée scientifique appelée Journée Sciences Navales (JSN), journée thématique particulière de rencontres, d’échanges et de conférences qui permet aux élèves d’appréhender un sujet scientifique et maritime d’actualité.

affiche-Journée Ecole Navale 2013

En effet, la formation des élèves de l’Ecole navale comporte un volet scientifique important permettant à l’officier de Marine de coordonner et de mettre en œuvre des systèmes techniques toujours plus performants et complexes : Sous-marins, aéronefs, drones, senseurs, systèmes d’armes, conduite des bâtiments, systèmes d’information…

Lors de cette journée, les conférenciers, experts de haut niveau, exposent leurs points de vue et répondent aux questions de l’assemblée.
Le forum permet à divers exposants de présenter leur action : acteurs de la défense, de l’industrie ou de l’enseignement supérieur, en particulier enseignants chercheurs de l’IRENAV (Institut de Recherche de l’Ecole Navale), partenaires de l’Ecole navale.
De plus une trentaine d’élèves sélectionnés de troisième année présentent les résultats de leur projets de fin d’études au sein de ce forum.

Cet évènement rassemble environ 400 participants sur le site de l’Ecole navale.

Parmi ceux-ci, on retrouve les élèves de la nouvelle promotion de l’Ecole navale, des élèves de troisième année, des enseignants-chercheurs de l’IRENAV, des officiers, des industriels et universitaires extérieurs ainsi que divers invités prestigieux ou simples participants.

Pour tout savoir sur l’édition 2013 qui aura lieu le jeudi 7 février sur le thème d’actualité marine
« Ressources océaniques : potentiel et protection », programme de la journée, présentation des différents intervenants, inscriptions en ligne, informations pratiques etc.

un seul clic : www.journee-sciences-navales.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire