La Juris’Cup à Marseille, deux évènements qui allient le droit et la plaisance

LA JURIS’CUP,  l’ ÉVÉNEMENT A TERRE  : LE DROIT DE LA PLAISANCE

Un groupe d’Avocats marseillais, passionnés de Plaisance et de Mer, s’était rendu compte de l’inexistence du Droit de la Plaisance.
La première réunion en 1991 à Marseille, posait le problème :  » le Droit de la Plaisance existe-t-il ? Droit spécifique ? Droit Terrestre, Droit Maritime ? « .

Le Colloque a permis de traiter de nombreux thèmes d’actualité sur lesquels des précisions et commentaires ont été apportés par des décideurs en matière de Droit et de Plaisance
Pour ne citer que : Sponsoring et Mécénat, Le Port de Plaisance, Les Professionnels du Nautisme, La Sécurité, La Location du Bateau de Plaisance….

Le thème retenu pour cette 21ème édition :

 » PLAISANCE ET DEVELOPPEMENT DURABLE LA NECESSAIRE RECHERCHE DE L’EQUILIBRE  »

Le colloque se tiendra le jeudi 15 septembre de 8 h 30 à 18 h à la Maison de l’Avocat de Marseille

Ces travaux sont  organisés sous l’égide de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, et bénéficient du parrainage du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques, et du Ministère de l’Équipement, des Transports et du Logement.

L’ÉVÉNEMENT SUR L’EAU : LES RÉGATES DE LA JURIS’CUP

Pendant trois jours des régates vont regrouper sur l’eau dans cette superbe baie méditerranéenne, des bateaux de tous types pour de très belles compétitions.

Voiliers-JurisCup @A.Cassim

 

Des équipages composés à moitié de navigateurs venus du monde juridique et à moitié de plaisanciers ou marins confirmés, embarqués sur des yachts classsiques, ou des bateaux plus modernes pour des régates enchantées.

Selon les mots de  Denis REBUFAT Président de la JURIS’CUP

« La JURIS’CUP, une oasis de bonheur dans ce monde de brute ! »

 » Nous avons créé la JURIS’CUP pour retrouver entre nous, juristes, les relations d’amitié et de convivialité qui étaient les nôtres à la faculté, notamment chez les juristes marins, et grâce à tous les participants depuis 21 ans, nous avons réussi notre projet.
Notre vie professionnelle est de plus en plus ardue, les relations humaines entre les juristes sont parfois tendues, mais une fois par an, pendant la JURIS’CUP, tout se transforme : chacun vient avec sa gentillesse, sa sportivité, sa volonté de vivre et de faire vivre aux autres ces jours de bonheur.
Alors oui, c’est un peu un oasis.
Nous, juristes, trouvons, pour une fois tous ensemble, des instants de vrai bonheur.
Nous ne sommes plus seulement magistrats, avocats, notaires, huissiers, géomètres, juristes d’entreprises, etc.., mais  » juriscupiens « .
Merci à vous tous qui nous apportez tant. Que cet oasis demeure encore très longtemps ! »

A écouter le Président de la Juris’Cup Denis Rebufat :
Denis Rebufat, ITW au matin de la première régate.

Rendez-vous à Marseille du 15 au 18 septembre 2011 pour la 21ème édition de la Juris’Cup
Toutes les infos en cliquant sur la bandeau de la Juris’Cup sur la page d’accueil de seableue.fr

 

 


    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire