La Marine Nationale, partenaire de la Route du Rhum-La Banque Postale

Pour cette 9ème édition de la Route du Rhum – La Banque Postale, afin de souligner l’implication et les liens très forts qui unissent les marins à l’univers des courses au large, la Marine nationale met à la disposition de l’organisation, au départ de la course, le Patrouilleur de Service Public Pluvier.

Le patrouilleur Pluvier de la Marine NationaleBasé à Cherbourg, le Patrouilleur de Service Public Pluvier assure tout au long de l’année ses missions de contrôle des pêches, lutte contre les pollutions et le narcotrafic et bien sûr la surveillance de notre littoral ; l’assistance en mer restant la fonction première de ce type de bateau robuste et rapide de près de 55 m de long.
Le Pluvier arbore les trois bandes tricolores parallèles à son étrave, indiquant qu’il est sous l’autorité du préfet maritime au titre de l’Action de l’État en Mer.

La Marine nationale est le «bras armé» de la fonction garde-côtes créée tout récemment aux côtés des autres administrations intervenant en mer comme la Gendarmerie, les Douanes ou les Affaires maritimes; cette nouvelle entité de garde côtes vient ainsi optimiser la gestion des moyens de l’Etat en cas d’événements maritimes.

A Saint-Malo, le Commandant du Pluvier, le Capitaine de corvette Patrick de Bouteiller ouvrira à la visite son bâtiment pour tous les passionnés de la mer qui viendront en nombre assister aux préparatifs du départ des futurs héros de l’atlantique.

Départ de la Route du Rhum – La Banque Postale  le 31 octobre de St Malo


www.defense.gouv.fr/marine

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire