La Martinique Cata Raid, du sport et du plaisir !!

 Pendant une semaine la Martinique va vivre au rythme de la deuxième édition du Martinique Cata Raid.

Martinique CataRaid 2015 : Montage Bateaux © Pierrick ContinRetrouvailles pour certains, une première pour d’autres sur cet événement qui est déjà devenu un moment phare du calendrier tant par sa convivialité que son aspect sportif.

La journée était chargée pour les 38 équipages qui, pour la plupart retrouvaient leurs bateaux après plus d’un mois de transit. Au programme : montage des bateaux, réglages, les plus rapides ont même pu aller naviguer en baie sous une belle brise d’une quinzaine de noeuds.

Le rendez-vous est donné demain dimanche 25 janvier à 11h pour le départ du prologue en Baie du Robert. Ce sera l’occasion pour tous les concurrents de se jauger autour d’un parcours construit avant le début des courses lundi. Le vent est prévu moyen avec 15 à 17 noeuds. La cérémonie d’ouverture aura lieu à 18h30.
Pierrick Contin

Martinique CataRaid 2015 :  Ouverture des containers © Pierrick ContinMartinique CataRaid 2015 :  Ouverture des containers © Pierrick Contin

Ils ont dit 
Christophe et Denise Sainglin (COYCH), de Hyères reviennent cette année pour la deuxième fois.
« On revient d’abord pour l’ambiance, le club et ses bénévoles qui sont très investis et chaleureux. C’est très bien organisé, l’an dernier on s’était régalés. Les dates sont de plus bien placées dans le calendrier car il ne se passe rien chez nous en métropole. Naviguer en Martinique, c’est vraiment le bonheur : les paysages sont beaux, il y a du vent, il fait beau, il fait chaud…
Côté sportif il y a du niveau avec de nombreuses pointures qui côtoient aussi des amateurs passionnés, c’est ça qui fait la richesse de cette épreuve. La formule de la manifestation aussi : Le Raid permet beaucoup de liberté : naviguer pendant quelques heures, qu’on soit premiers ou derniers, on profite, on navigue vraiment et à toutes les allures. Il y a de plus une multitude de conditions qui rendent les étapes toutes différentes les unes des autres. A l’est on retrouve une mer plus formée et un vent assez stable venant d’Atlantique et côté ouest, une mer plus calme mais avec des vents plus changeants.  Il nous tarde en tout cas de commencer le raid et quel que soit le résultat, on espère prendre du plaisir. « 

Source Martinique Cata Raid

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire